Nombreux sont ceux qui veulent une décoration d’intérieurs avec un style de voyageur (bohème), et pour ça, rien n’échappe à la liste des objets du monde, que ce soit de grands coquillages provenant d’Iles tropicales, que ce soit des masques africains pour pouvoirs raconter les légendes qui tournent autour ou encore de petites pièces de porcelaine chinoise qui font rêver de par leur finesse de réalisation.

Néanmoins, il y a un objet décoratif encore oublié de beaucoup qui ne devrait pas manquer à l’appel quand on parle de décoration de voyageur, ce sont les mythiques attrapes rêves amérindiens et leurs légendes les plus belles. Effectivement, ces petits (et parfois grand voire même très grand) objets rituels similaires à des amulettes, originaire du Minnesota ou du Dakota en fonction des versions du mythe de leur création sont de véritables objets décoratifs à haute valeur ajouté.

L’attrape rêve, le meilleur amis de votre décoration d’intérieur !

Les origines des capteurs de rêves :

Intérieur avec attrape rêve

Selon la source, on dit que ce sont membres de la tribu Ojibwé ou Lakota qui les ont créé (il semblerait que ce soit plutôt les Ojibwé). L’histoire raconte qu’un chasseur de la tribu s’étant aventuré bien trop loin de son village lors d’une course poursuite avec un animal, du s’abriter pendant la nuit dans une grotte qu’il trouva. Au bout de quelques minutes, il entend des grognements … D’un coup une bête immense apparue et il se mit à courir aussi vite qu’il le pouvait. Par miracle il réussit à lui échapper et il s’empressa de rentrer à son village. Enfin arrivé, il raconta l’histoire à son peuple, ce qui ne l’empêcha pas de rester traumatisé. Effectivement depuis, plus une nuit ne passait sans qu’il se réveil à causes d’affreux cauchemars. Un soir, alors qu’il décida de dormir à la belle étoile, il réussi enfin à passer une bonne nuit, sans mauvais rêves pour le tourmenter. Enfaite, durant la nuit, une araignée avait tissé sa toile dans un cercle et saule et quelques plumes s’était coincé dedans, ce fut le première attrape rêve et quand il rentra auprès de sa tribu et leur annonçant la nouvelle, tout le monde adopta alors les capteurs de rêves et ils devinrent alors la « marque de fabrique » de ces gens qui ont encore aujourd’hui coutume de les utiliser.

Le capteur de rêves, plus qu’un simple décoration :

Mais les capteurs de rêves ne sont pas de que des objets de décoration, n’oubliez pas leur fonction principale. Durant vos nuit ils protègerons votre sommeil en filtrant les mauvais rêves grâce à sa toile, puis ils seront stockés dans les plumes et à la lumière du jours, ils seront brulés. (Comme le veut la coutume, c’est-à-dire que les bons rêves dans l’air arrivent à passer dans les mailles du fillet, mais pas les mauvais.)

Maintenant, si vous voulez l’utiliser correctement, nous vous de lire cet article à propos d’où placer un attrape rêve, il se peut que vous soyez surpris du fait que ce n’est pas si simple que ça de le placer correctement. Surtout si vous souhaitez garder une décoration d’intérieur cohérente. La couleur et la taille ne devront pas être vos seuls choix, vous découvrirez sur leur site tout un tas d’informations nécessaires au choix de votre capteur de rêve.

Une véritable histoire :

Puis bien sûr, posséder un attrape rêve dans votre salon sera l’occasion de facilement ouvrir le débat en racontant l’histoire qu’il y a derrière. Chaque objet mystique a sa légende et c’est le cas aussi pour ces décorations amérindiennes, il vous suffira de la raconter pour faire rêver vos invités et les faire littéralement voyager comme le veut la décoration de bohème. Vous trouverez assez facilement sur le site précédent des attrapes rêves ainsi que toutes les histoires qui leur sont rattachées. Comme ça, ils vous épargneront la tache de devoir aller fouiller la toile pour trouver de petits détails, là c’est une véritable équipe qui est allé à la rencontre des Ojibwé qui vous raconte leurs légendes.

Pensez à adopter un attrape rêve, non seulement vous aurez un intérieur avec un style de voyageur et bohème mais en plus vos nuits seront désormais des plus paisibles !