décoration extérieure

Au même titre qu’un intérieur, votre balcon, terrasse ou jardin mérite de l’attention et peut être aménagé. Dans cet article, nous allons vous expliquer quels sont les différents éléments de décoration que vous pouvez utiliser en extérieur : lampe, table ou fauteuil exterieur design, nous passons tous ces éléments au crible.

Les lampes d’extérieur

Les lampes d’extérieur sont un classique de l’aménagement de balcon ou jardin. De nombreuses raisons justifient d’installer des éclairages dans votre extérieur : pour pouvoir dîner en soirée, pour donner une ambiance plus chaleureuse à votre jardin la nuit, pour vous guider si vous devez sortir ou rentrer dans l’obscurité… En réalité, toutes les raisons sont bonnes pour installer de l’éclairage dans votre jardin.

Plusieurs types d’éclairage existent et votre choix doit se porter sur ce qui répond le plus à votre besoin initial. Par exemple, si vous cherchez à éclairer une allée pour servir de guide, il est d’usage d’installer des petits poteaux lumineux posés au sol ou plantés dans la terre. Ces petits poteaux fonctionnent généralement à l’énergie solaire et vous permettent de vous diriger la nuit. Pour éclairer une façade ou une porte, dirigez-vous vers des appliques ou des spots qui éclairent puissamment. Ils vous éclaireront mais pourront également être couplés à un détecteur de mouvement pour l’aspect pratique et sécuritaire.

éléments décoration pour extérieur

Les fauteuils d’extérieur design

Le fauteuil exterieur design est un élément de décoration indispensable. Un fauteuil confortable et design permet de se prélasser au soleil et de donner une ambiance singulière à votre jardin.

Associé à une table basse et à un canapé d’extérieur, le fauteuil exterieur design permet de créer un coin cosy dans votre jardin ou sur votre balcon : un endroit où l’on a envie d’aller pour se reposer, boire un verre ou lire un livre. Est-il une chose plus agréable que d’être aussi bien installé dans son jardin que dans son salon ?

Les fauteuils d’extérieur sont déclinables à l’infini et vous n’aurez aucune peine à trouver ceux qui vous conviennent le plus : êtes-vous plutôt moderne ou rétro ? Coloré ou plutôt sobre et chic ? Pour donner un véritable look à votre jardin, faites le choix de l’originalité et osez les designs atypiques !

Les tables d’extérieur

Pour profiter de l’extérieur lorsqu’il fait beau, la table est également un incontournable. Quoi de plus agréable que de partager dans le jardin un repas en famille ou entre amis ? Pour cela, il est indispensable d’avoir une table d’extérieur.

Les tables d’extérieur font partie de ces éléments de décoration et d’ameublement qui existent dans une infinité de déclinaisons. Elles sont disponibles dans de nombreux matériaux différents, parmi lesquels on retrouve principalement le bois et le métal. Si le bois – comme l’acacia, l’eucalyptus ou le teck – est noble et souvent préféré pour son esthétique singulière, il nécessite un entretien régulier et est susceptible de bouger avec le temps, l’humidité, la pluie ou le soleil. Le métal comme l’aluminium ou le fer forgé est plus robuste, ne rouille pas et se lave facilement : il requiert beaucoup moins d’entretien.

Profitez de la diversité des couleurs pour choisir une table qui correspond le mieux à votre extérieur. N’hésitez pas à faire le choix de couleurs originales ou flashy pour laisser exprimer toute votre créativité.