séries été 2022

Avec un grand nombre de séries attendues dans les prochaines semaines, les amateurs vont presque espérer que le ciel soit pluvieux durant les prochaines semaines estivales pour user d’un bon moyen pour binger ces nouveautés. Entre humour total, séries fantastiques ou intrigues policières, les sorties promettent en effet d’être animées sur les plateformes de streaming de vidéo à la demande. 

Pour se détendre, le rendez-vous est souvent donné devant un écran désormais ! Derrière ces plateformes, devant une table de jeu ou de poker virtuelle afin de se rapprocher au maximum de la réalité dans le monde du divertissement ou même derrière un écran de jeux vidéo, les prochaines semaines peuvent être animées chez les appréciateurs de ces arts. Sans plus attendre, concentrons-nous sur les sorties annoncées en matière de séries, qu’il ne faudra rater pour rien au monde.

Le flambeau, Canal +

Après l’immense réussite connue par La Flamme, saison 1 de la série créée entre autres par Jonathan Cohen pour faire preuve de sarcasme autour des émissions de téléréalité, de nouveaux prétendants en herbe débarquent cette fois-ci sur les plages de l’île de Chupacabana. Le nom est à l’image de la folie démontrée dans la première saison et comme le laisse démontrer le trailer, c’est sur une parodie de Koh-Lanta que Cohen et ses acolytes devraient faire rire le public de Canal +.

Au programme, un casting toujours aussi excellent que lors de la première saison, mais une absence qui laisse un léger pincement au cœur : celle de Vincent Dedienne qui était en tournée au moment du tournage. Exceptionnellement drôle par sa finesse dans son rôle de présentateur de La Flamme, l’acteur laisse son costume de présentateur à Jérôme Commandeur qui se mue pour l’occasion et selon toute logique, en Denis Brogniart fictif.

Même si la saison 2 pourra très certainement se regarder sans toutes les références liées à la saison 1, pourquoi ne pas replonger dans l’univers déjanté de Jonathan Cohen avant l’arrivée des aventuriers du flambeau ?

séries été

Logiquement, l’héroïne est fan de Marvel

Obi-Wan Kenobi, Disney+

Autre univers avec la dernière création Disney+ qui prend, comme toujours et c’est à saluer, un immense risque. On sait à quel point les fans de Star Wars peuvent se montrer exigeants et nul doute qu’avec cette nouvelle série à l’effigie de l’un des plus illustres personnages de la guerre des étoiles, ils devraient garder leur dureté habituelle.

Située entre La revanche des Sith et Un nouvel espoir, la série de six épisodes voit Ewan McGregor retrouver le costume de celui qui lui a fait connaître une toute nouvelle dimension dans sa carrière. Une donnée qui devrait rassurer les fans de la saga et surtout, leur donner envie de découvrir cette nouvelle création estampillée du logo Disney.

Depuis plusieurs années, il faut avouer que la société de streaming américaine a particulièrement réussi ses différents biopics et autres remasterisations liés au monde de Star Wars. Une de plus ?

Miss Marvel, Disney+

Toujours sous la houlette de Disney+, Marvel s’est elle aussi, muée en créatrice de séries télévisées, forte de ses nombreux succès sur le grand écran et avant cela, en bande dessinée. Avec Miss Marvel, c’est une nouvelle super-héros qui débarque au coeur de contraintes bien réelles, animées par ce que vivent assurément et tristement des milliers de jeunes filles autour de la planète.

Une amatrice ultime de Marvel qui découvre un beau jour posséder les mêmes pouvoirs que les héros qu’elle chérit voit logiquement sa vie changer. La série devrait s’implanter à la perfection auprès d’un jeune public, mais Disney devra continuer de convaincre, pour l’instant en vain, les adultes aficionados de la franchise Marvel, guère convaincus d’un passage sur les séries.

Croisez les doigts pour un été pluvieux

Avec une mauvaise saison estivale, il n’y aura peut-être aucune excuse à trouver au moment de profiter des dernières sorties en matière de séries ! Elles seront nombreuses dès le mois de juin, notamment avec The Old Man ou Little Demon, toutes les deux attendues sur FX.