investir dans or

Aujourd’hui, beaucoup de gens ont hâte d’investir dans l’or, mais ne savent pas vraiment comment en tirer profit. Nous allons tenter de vous énumérer les principaux facteurs qui font de l’or un bon choix d’investissement en ce moment.

Quel a été l’impact de la crise du Coronavirus sur l’or ?

La pandémie du Covid-19 a considérablement changé la donne en matière d’investissements. L’incertitude qui l’a accompagnée a obligé les gens à revoir leur portefeuille financier afin d’atteindre une sécurité à long terme. Dans ce marché secoué, de nombreux investisseurs se sont tournés vers l’or, une valeur considérée comme “sûre” en cas de détresse économique. La valeur de ce métal précieux a considérablement augmenté dans le monde post-pandémie, ce qui peut être largement attribué à la baisse des taux d’intérêt, à la demande de valeur refuge et à l’explosion des déficits budgétaires.

En quoi peut-on dire que l’or est un investissement intéressant contre l’inflation
?

L’or est considéré comme une bonne couverture contre la dépréciation des devises et l’inflation. Lorsque les marchés boursiers se sont effondrés l’année dernière, l’or a connu une hausse pendant plusieurs mois – une tendance qui, selon les experts, devrait se poursuivre dans le contexte actuel de turbulences économiques. La performance de l’or dépend de plusieurs facteurs tels que l’inflation, le commerce mondial du métal et d’autres questions géopolitiques. Dans ce genre de circonstances imprévisibles, il a été constaté que le prix de l’or est resté stable, surpassant les autres classes d’actifs et absorbant mieux les chocs économiques.

investir dans l'or

Pourquoi dit-on que l’or offre des liquidités facilement ?

L’or a été un outil d’investissement hautement préférable en raison de la liquidité qu’il offre. Par rapport à d’autres formes d’investissement comme les actions et les obligations, l’or s’est avéré être un actif facile à liquider et, par conséquent, en cas d’urgence, il peut facilement servir de coussin d’investissement. En outre, il existe un marché énorme pour l’or physique et il est facile de trouver des acheteurs. Toutefois, il est également important de noter que le taux de rendement de l’or peut varier selon les périodes.

L’or est-il considéré comme une source tangible de création de richesse ?

L’or s’est imposé comme une classe d’actifs majeure pendant la crise actuelle. Ses performances ont été relativement stables pendant les deux vagues de la pandémie, ce qui a incité de nombreux nouveaux investisseurs à prendre le train de l’or en marche. Compte tenu de l’incertitude qui règne encore au sujet du coronavirus et du fait que l’économie mondiale est encore en cours de guérison, investir dans l’or est un moyen sûr de créer de la richesse. Ce qui rend l’investissement dans l’or plus lucratif, c’est la transparence qui l’accompagne. Contrairement à d’autres investissements financiers comme l’immobilier, l’or est facile à acheter et à vendre et n’implique aucun processus fastidieux. Vous pouvez pour cela passer par des sites comme Au Coffre.

Aujourd’hui, les experts financiers estiment que l’or est l’un des meilleurs moyens d’ajouter un élément stabilisateur à son portefeuille financier. La plupart des facteurs macroéconomiques et microéconomiques qui affectent les autres investissements n’ont en effet pas d’influence notable sur le prix de l’or.