tondeuse électrique sans fil

Vous voulez vous assurer que votre pelouse soit parfaitement entretenue tout en profitant d’excellentes conditions pour le faire. Vous pourriez alors opter pour une tondeuse électrique sans fil. Découvrez donc les différents avantages qu’elle procure.

Une puissance et une autonomie maintenant au point

Les tondeuses électriques sans fil avec batterie ont rencontré des difficultés pour s’imposer. C’est notamment parce que les anciens modèles connaissaient des problèmes au niveau de l’autonomie et de la puissance. Toutefois, c’est un souci qui est maintenant résolu, les nouveaux modèles disposant de caractéristiques équivalentes à celles des meilleures tondeuses thermiques. En outre, leur fiabilité a également été considérablement améliorée, ce qu’on doit notamment à l’ajout d’un système de refroidissement qui permet de prolonger la durée de vie de la batterie. N’hésitez donc pas à consulter par exemple le site d’Oogarden, sur lequel vous trouverez les meilleures tondeuses à gazon. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la vente de produits dédiés à vos espaces extérieurs. Vous pouvez par exemple y trouver des équipements permettant d’entretenir votre jardin tels avec notamment une rubrique motobineuse et motoculteur.

tondeuse batterie

Les avantages d’une tondeuse électrique à batterie

C’est en effet un type d’équipement qui offre de nombreux avantages. Le principal d’entre eux est indéniablement sa facilité d’utilisation. C’est notamment parce qu’une telle tondeuse est relativement légère, ce qui vous permet de pouvoir facilement la manipuler. De plus, contrairement aux tondeuses électriques filaires, elle offre également une grande liberté de mouvement et vous permet de tondre l’intégralité de votre pelouse sans avoir à vous occuper des branchements. C’est aussi une solution bien plus écologique, puisqu’elle ne rejette pas de CO2. Enfin, c’est un type d’équipement qui nécessite très peu d’entretien. En effet, contrairement aux modèles thermiques, il n’est pas nécessaire de la faire réviser annuellement ou d’utiliser un mélange de carburants.

Les éléments importants lors du choix de votre tondeuse électrique sans fil

Comme lors de l’achat d’une tondeuse classique, plusieurs éléments doivent être étudiés avant de choisir une tondeuse électrique à batterie. C’est par exemple le cas de la largeur de coupe. Cette dernière dépend de la taille du terrain que vous devez tondre. Plus cette superficie est grande, plus la largeur de coupe de votre tondeuse doit l’être elle aussi. C’est également le cas de la hauteur de coupe. Vous devez vous assurer de disposer d’un choix important, ce qui vous permet de l’adapter à vos souhaits et à vos besoins. Vous devez aussi tenir compte de la manière dont les déchets sont traités. Vous pouvez en effet choisir une tondeuse qui dispose d’un bac de récupération pour les déchets. Toutefois, il est également possible d’opter pour une tondeuse mulcheuse. Cette dernière rejette directement les résidus d’herbe. Cela permet ainsi de préserver la biodiversité, mais aussi d’apporter une protection fertilisante à votre terrain. Enfin, vous devez aussi vous intéresser à la manière dont vous comptez l’utiliser. Cela signifie que votre choix ne sera pas forcément le même en fonction de si vous achetez votre tondeuse électrique sans fil pour un usage domestique ou pour une utilisation plus professionnelle, par exemple si vous souhaitez devenir paysagiste.