sourcils

Sur le visage, les attentions vont le plus souvent à l’endroit des cils et des lèvres. En réalité, aucun élément ne doit être négligé, car toutes les parties faciales jouent un rôle esthétique. C’est le cas des sourcils. Au-delà d’assurer la protection des yeux, ces éléments participent à l’harmonie des traits du visage. Ils donnent aussi au regard une certaine profondeur. De ce fait, ils doivent être bien entretenus. Pour rendre beaux vos sourcils, vous pouvez opter pour les pratiques développées ici. Focus.

Epaissir les sourcils

Pour être beaux, les sourcils ont besoin d’être épais. Évitez donc d’épiler à tout bout de champ vos sourcils et laissez-les pousser afin qu’ils gagnent en densité. Si vous souhaitez cependant que vos sourcils obtiennent plus rapidement une belle épaisseur, il existe quelques techniques auxquelles vous pouvez vous fier.

Vous avez par exemple la possibilité de faire pousser les sourcils en les massant durant un minimum de 3 mois avec des produits spécifiques. Il s’agit entre autres de l’huile essentielle de romarin, de l’huile de ricin, d’amande ou d’olive. À défaut de patienter tout ce temps, vous pouvez tout simplement utiliser votre crayon pour combler les trous apparents au niveau de vos sourcils.

beaux sourcils

Restructurer ses sourcils

Épiler de manière fréquente ses sourcils est déconseillé. L’épilation demeure indispensable pour restructurer vos sourcils, un autre geste à effectuer pour rendre ces derniers beaux. À ce niveau, votre mission est de veiller à ce que vos sourcils soient toujours bien dessinés. La forme que vous leur donnerez dépendra cependant de celle de votre visage.

Ainsi, précisons que le sourcil doit être plat et se recourber subtilement vers le haut pour les personnes ayant un visage ovale. Lorsque celui-ci est rond, les sourcils doivent avoir la même forme sans tomber dans l’excès. Dans le cas où vous possèderiez un visage carré, sachez alors que vos sourcils devront être longs, épais et courbés.

Notez par ailleurs qu’épiler ses sourcils de manière parfaite soi-même ne constitue pas une tâche facile. Celle-ci devient complexe lorsque ces poils ont tendance à vite pousser. Pour ne pas avoir à les retoucher chaque jour, vous pouvez opter pour des techniques de maquillage semi-permanent. Nous voulons particulièrement parler de la micropigmentation et du microblading.

Ne pas faire l’impasse sur les gestes de soins et d’entretien

Dans l’optique de rendre attrayants vos sourcils, il existe quelques gestes d’entretien et de soins dont vous ne devriez pas vous passer. Il s’agit d’abord de veiller à la propreté de ces poils. Pour y arriver, vous n’avez qu’à régulièrement vous doucher ou vous démaquiller avec un produit spécifique.

Ensuite, vous devez brosser vos sourcils. Ce brossage s’effectue de la base des sourcils vers leur pointe et dans le même sens que celui de la pousse de leur poil. Un tel soin doit nécessairement être réalisé avant de passer à l’épilation. Une fois que vous aurez achevé cette dernière, pensez à appliquer sur vos sourcils une crème hydratante ou des glaçons afin de réduire les picotements et rougeurs.

Pour avoir de beaux sourcils, vous n’avez nécessairement pas à vous rendre chez une esthéticienne. Il existe des techniques simples que vous pouvez personnellement mettre en pratique pour atteindre le même objectif. C’est le cas par exemple de bien dessiner vos sourcils, de les entretenir et de veiller à ce qu’ils soient épais.