complément alimentaire

Afin de garder notre peau et notre corps aussi sains et beaux que possible, nous avons besoin de nombreux nutriments différents et en quantités suffisantes. Certains ne fonctionnent correctement que dans certaines combinaisons, ou ne peuvent être utilisés par notre organisme que sous une certaine forme.

Il n’est pas étonnant que de nombreuses études scientifiques montrent que nous ne tirons souvent pas assez de certains nutriments des aliments. Ces déficits sont généralement d’abord visibles sur la peau, les cheveux et les ongles.

Pourquoi une alimentation saine ne suffit souvent pas

« Manger beaucoup de fruits et de légumes riches en antioxydants est considéré par les nutritionnistes comme bon pour tout le corps, y compris la peau. Un soi-disant arc-en-ciel de fruits et légumes de différentes couleurs dans l’assiette est considéré comme la formule du succès pour une bonne santé. C’est aussi une approche optimale. Mais, par exemple, le célèbre médecin américain Al Sears est d’avis qu’il faudrait manger dix fois plus de fruits et légumes aujourd’hui pour obtenir la même quantité de vitamines et de minéraux qu’il y a 50 ans.

En fait, les recherches actuelles montrent que nos besoins en certains nutriments ne peuvent plus être satisfaits uniquement par l’alimentation. D’une part, parce que certains nutriments sont rarement présents dans notre alimentation. D’autre part, parce que la teneur en nutriments de notre alimentation a manifestement diminuer. Selon la science, une pomme contient aujourd’hui environ 60 % de vitamine C en moins qu’il y a 20 ans. Avec les fraises, c’est même 87% de vitamine C en moins. Cas similaire avec le magnésium : le brocoli en contient 55 % de moins aujourd’hui qu’il y a 20 ans. Les épinards en contiennent même 76 % de moins. Mais bien sûr, vous ne pouvez pas simplement manger trois fois plus de tout qu’avant.

besoin complément alimentaire

Notre alimentation contient de moins en moins de nutriments

« La raison de cette faible teneur en nutriments des aliments est, entre autres, les fruits et légumes récoltés pour la plupart non mûrs, les voies de transport et les temps de stockage trop longs ainsi que le sol appauvri. Bien que les fruits et légumes biologiques fournissent toujours plus de nutriments que les aliments cultivés de manière conventionnelle, cela n’est toujours pas suffisant pour que certaines vitamines et minéraux soient fournis de manière optimale.

Les carences en nutriments résultant de la faible teneur en nutriments de notre alimentation sont désormais considérées comme une forme moderne de malnutrition. Vous n’êtes pas émacié, souvent bien au contraire, mais le corps est affamé de certains nutriments. Et comme le corps veut toujours alimenter de manière optimale les organes vitaux en cas de carence, ces carences se manifestent d’abord au niveau de la peau, des cheveux et des ongles.

Multivitamines contre les carences

La prise quotidienne de complément alimentaire tunisie contenant des antioxydants et des minéraux est donc vraiment utile. C’est la garantie matinale contre les carences et une bonne base nutritionnelle pour chaque jour. Prendre des compléments alimentaires est également une bonne idée si l’on est exposé à une forte pollution atmosphérique et au tabagisme passif, voire si l’on fume soi-même – car dans ce cas, les besoins en nutriments sont de toute façon plus élevée que la moyenne des personnes.

Afin de trouver les meilleurs compléments alimentaires ainsi que d’autres produits parapharmaceutiques de grande marque comme Svr, Avene, , Photosun, Pharmaceris et Dermacare  Tunisie ainsi que d’autres, vous pouvez visiter notre boutique en ligne.

Que faut-il rechercher dans un bon produit multivitaminé ?

“Un bon produit multivitaminé devrait toujours contenir un concentré de vitamine B, qui a un effet antioxydant et donne de l’énergie. En outre, les vitamines C et E sont les principaux antioxydants, pour neutraliser les radicaux libres. Il convient également de veiller à la présence d’oligo-éléments importants tels que le fer, le chrome, le zinc, le sélénium et le manganèse. Votre multivitamine devrait provenir de sources naturelles telles que les fruits et les légumes, car c’est alors que la biodisponibilité et la tolérance par l’organisme sont les meilleures. Même un excès peut alors être facilement éliminé, les surdosages ne sont pas possibles.