Signe d’élégance et de prestige, le nœud papillon est un accessoire de mode unique en son genre. Pour preuve, on ne le porte qu’à des occasions vraiment spéciales contrairement à la cravate. Apparu en France dans les années 1650, il se décline aujourd’hui en plusieurs variantes. L’une des plus connues aujourd’hui est le nœud papillon en bois. Très original, ce dernier à de nombreux atouts. Voici pourquoi le préférer aux nœuds papillon classiques.

Pour son originalité

Comme l’indique son nom, le Noeud Papillon Bois est un modèle de nœud papillon fabriqué avec du bois. Le concept est très original et se reflète immédiatement sur l’ensemble du look dès qu’on le porte. En préférant ce type de nœud papillon à celui traditionnel, vous ferez indéniablement preuve d’originalité durant un dîner, un mariage ou un quelconque évènement. Grâce à cet accessoire, vous aurez un style unique et vous vous distinguerez des autres.

Pour marquer les esprits

Comme dit tantôt, vous vous distinguerez des autres avec un nœud papillon en bois autour du cou. Si vous êtes à la recherche d’un accessoire capable de faire tourner les têtes, le nœud pap en bois est l’une des pièces idéales pour cela. La plupart des gens présents se souviendront de vous. En effet, peu de personnes ont le courage de mettre un nœud papillon en bois à un évènement. On se souviendra donc forcément de ceux qui l’ont fait. L’accessoire prouvera votre confiance en vous et vous conférera une allure de gentleman.

Pour ajouter de la noblesse à son style

Dans le secteur du bâtiment, le bois est reconnu comme le matériau le plus noble qui soit. Noué à un vêtement, il conserve toujours ce caractère. Il a cet aspect cosy et élégant qui impose le respect. Depuis la nuit des temps, le bois a toujours eu une acception très positive, car il dénote une certaine sérénité et une authenticité. Le bois reste donc intemporel et indémodable même lorsqu’il sert à la fabrication de nœuds papillon.

Pour apporter une touche de fantaisie à son look

Le nœud papillon en bois confère non seulement un look original, mais il constitue aussi une façon d’apporter une touche de fantaisie à son style. En effet, les modèles de nœuds papillon en bois varient énormément. Troué, à pois, sobre, flashy, ultra coloré… ce type de nœud papillon est disponible en divers motifs et différentes couleurs. Certains parmi eux sont vraiment loufoques, tandis que d’autres sont très réalistes. Il vous revient d’opter pour celui qui vous paraît plus attrayant.

Pour gagner en temps

À l’opposé de la cravate et du nœud papillon classique qu’il faut nouer, le nœud papillon en bois se porte simplement, à la manière d’un collier. Vous ne perdrez plus de temps à attacher votre nœud et à équilibrer les deux pans. En moins de 10 secondes, vous portez, vous ajustez… et hop.

Pour sa résistance et son côté écologique

Les nœuds papillon en bois sont plus résistants et robustes que les nœuds en tissu. Le bois est un matériau dur de nature. Il conserve cette propriété même transformé en nœud papillon.

De plus, pas besoin de gaspiller de l’eau pour l’entretenir. Un simple de coup de chiffon humide et les taches disparaissent. En outre, des nœuds papillon en bois recyclé sont disponibles sur le marché. De quoi adopter un style éco-responsable.