Au fil du temps, la routine s’installe dans la vie de couple et impacte négativement la sexualité. Il est impératif de lutter contre les ennuyantes habitudes parce qu’elles sont souvent la cause de l’infidélité qui peut ensuite mener à la rupture. Pour rallumer la petite étincelle, il faut aborder le sexe autrement. Jeux de rôle, BDSM, libertinage ou sextoys tels que les œufs vibrants, tous les moyens sont bons pour retrouver la passion et l’excitation entre vous et votre partenaire. Découvrez à travers cet article quelques idées pour pimenter votre vie sexuelle.

Utilisez un œuf vibrant pour un maximum de plaisir

Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, les sextoys ne sont pas réservés au plaisir solitaire. Selon Statista, plus de la moitié des Français n’ont pourtant jamais utilisé un jouet sexuel avec leurs partenaires. Pour expérimenter les sextoys en couple pour la première fois, l’œuf vibrant est un excellent choix qui vous fera découvrir de nouvelles sensations.

Œuf vibrant : de quoi s’agit-il ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un jouet sexuel de forme ovoïde qui vibre de plusieurs façons différentes. Idéal pour les couples qui veulent casser la routine, l’œuf vibrant peut être contrôlé à distance grâce à une télécommande dédiée ou une application mobile. La femme n’a qu’à profiter de l’excitation montante pendant que son partenaire varie la fréquence et l’intensité des vibrations à son gré.

Comment utiliser un œuf vibrant ?

La vocation première de l’œuf vibrant est la stimulation vaginale. Sa forme ovoïde permet de l’insérer et de le retirer facilement du vagin. Cela ne vous empêche pas de l’utiliser sur d’autres parties érogènes telles que le clitoris, le bout des seins ou encore la zone anale. Il existe mille et une façons de se donner du plaisir avec un œuf vibrant. Il suffit de laisser libre cours à votre créativité afin de découvrir ensemble un tout autre univers orgasmique.

Ce jouet peut, par exemple, être utilisé durant les préliminaires pour faire monter l’excitation. Vous serez surpris de voir à quel point les vibrations peuvent rendre sensibles certaines zones que vous ne pensiez pas du tout érogènes. Le désir se créera rapidement et vous pourrez passer aux choses sérieuses. Même durant la pénétration, vous pouvez continuer de stimuler le clitoris avec l’œuf vibrant pour envoyer votre femme directement au septième ciel. Il est d’autant plus jouissif de laisser le jouet vibrer à l’intérieur du vagin pendant le sexe anal.

Œuf vibrant pimenter vie sexuelle

Même si l’œuf vibrant peut être utilisé en solo, l’idéal serait de laisser la télécommande à son partenaire quand le but est justement d’oublier les pratiques ennuyantes et monotones. Pendant que madame prend du plaisir toute seule dans la chambre, monsieur reste aux commandes même s’il est dans une autre pièce de la maison. Le jouet a toutefois une limite de portée de 6 à 10 mètres, mais ce souci est vite réglé en installant l’application de contrôle sur votre smartphone.

Plusieurs possibilités s’ouvrent alors grâce à cette fonctionnalité. Que vous soyez au cinéma, au restaurant ou au bureau, jouez avec les vibrations tout au long de la journée pour faire monter l’envie de votre copine ou votre épouse, la préparant ainsi pour la nuit torride qui vous attend.

Osez d’autres positions sexuelles pour casser la routine au lit

Bien souvent, les rapports sexuels des couples qui tombent dans la routine se résument aux deux positions les plus classiques, notamment le missionnaire et la levrette. Même si ce sont des valeurs sûres dans la chambre à coucher, faire l’amour de la même façon à chaque fois tue progressivement le plaisir.

En cherchant sur le web ou dans les livres spécialisés, vous trouverez des centaines d’idées que vous pouvez essayer avec votre partenaire. Laissez-vous notamment tenter par des positions telles que le poirier indien, la brouette thaïlandaise, le jeté arrière, l’union du papillon, l’épicurien, l’équerre, l’étreinte du panda, la pieuvre ou encore la toupie. Sachant que certains actes augmentent le plaisir pour l’homme et d’autres pour la femme, savoir donner puis recevoir est un bon compromis pour ranimer une vie sexuelle peu animée.

À part les positions, pensez également à parler de vos fétiches inavoués avec votre partenaire. Qu’il s’agisse des jeux de rôle, du BDSM ou de tout autre fétichisme, pouvoir réaliser ses fantasmes avec son âme sœur est le secret d’une vie sexuelle épanouie.

Redynamisez votre vie sexuelle grâce au libertinage

Le libertinage est un excellent moyen d’aborder le sexe d’une autre façon en cassant les vieux codes de la vie en couple. Vous pouvez inviter d’autres personnes chez vous ou vous inscrire dans un club libertin. Avant tout, il est primordial de se mettre d’accord sur les limites de chacun. Même si tout est permis, personne ne doit se sentir obligé d’effectuer tel ou tel acte sexuel. Il est d’ailleurs recommandé de définir un « safeword » (ou mot de sécurité) pour indiquer à votre partenaire et aux autres participants que vous voulez arrêter. Il existe de nombreuses variantes du libertinage : mélangisme, échangisme, triolisme, candaulisme, etc.

Le mélangisme

Pour ceux qui débutent dans la vie libertine, le mélangisme est à tester en premier. Chaque membre du groupe est libre de faire des flirts poussés, des baisers, des caresses sensuelles, des masturbations mutuelles voire des échanges bucco-génitaux, mais la pénétration reste réservée à ceux qui sont réellement en couple.

casser la routine sexuelle libertinage

L’échangisme

Cette pratique concerne l’échange de partenaires sexuels entre deux couples. L’échangisme peut aussi bien se faire avec des hétérosexuels que des homosexuels ou des bisexuels. Chacun prend le partenaire de l’autre, tout en respectant les paramètres préétablis.

Le triolisme

Plus connu sous le nom de « plan à trois », le triolisme consiste à inviter une troisième personne dans votre lit. Celle-ci peut être une femme, un homme, un ami ou un parfait étranger, cela ne dépend que de vos préférences.

Le candaulisme

Si regarder votre partenaire prendre du plaisir avec d’autres personnes peut booster votre libido, le candaulisme est fait pour vous. Il ne s’agit pas ici de voyeurisme parce que les autres participants doivent tous être d’accord sur le fait que vous assistiez à leur rapport sexuel.