bonnes pratiques lors d’une perte de poids

Vous ne courrez pas un marathon sans vous y entraîner, la même logique s’applique à la perte de poids. Pour perdre du poids, il est essentiel de se préparer aux changements à venir. Avant de commencer un régime, vous devez réfléchir à votre motivation, à vos pièges émotionnels et aux stratégies qui vous aideront à rester fort pour atteindre vos objectifs. Continuez la lecture de notre article pour découvrir toutes les bonnes pratiques.

Prenez un engagement sur le long terme

Perdre du poids est un engagement à long terme et les solutions rapides ne tiennent pas. L’engagement exige de la concentration, de l’énergie mentale et physique et de la stratégie. Les meilleurs moyens de rester engagé sont de se fixer des objectifs réalisables, d’élaborer des plans d’action pour les atteindre et de se concentrer sur chaque jour plutôt que sur ce qui nous attend. Engagez-vous à 100 % dans vos objectifs afin qu’il n’y ait pas d’indécision sur ce que vous voulez accomplir. Si vous avez du mal à respecter votre engagement par exemple, si vous découvrez que votre régime alimentaire n’est pas adapté à votre mode de vie, prenez le temps d’examiner pourquoi. Ensuite, apportez des changements positifs pour rester sur la bonne voie. Pour rester motivé, n’hésitez pas à vous challenger à l’aide d’un indice comme l’IMC par exemple. Pour apprendre à interpréter ces données, rendez-vous sur la page spécialisé de Santé Magazine, un magazine de santé.

perte de poids

Créez-vous un réseau de soutien

Tout est plus facile quand on a le soutien et les encouragements de sa famille et de ses amis. Cela inclut également le fait de se lancer dans un nouveau mode de vie axé sur la perte de poids. Vous n’êtes pas obligé d’annoncer votre régime au monde entier mais vous devriez vous confier à vos proches comme votre groupe de déjeuner au travail par exemple. Dites-leur pourquoi vous essayez de manger sainement et comment ils peuvent vous aider à rester sur la bonne voie. Si vous leur faites savoir à quel point l’atteinte de vos objectifs de perte de poids est importante pour vous, ils voudront faire ce qu’ils peuvent pour vous aider. Si vous avez un ami qui essaie lui aussi de perdre du poids, faites le pacte de vous envoyer des SMS à des moments cruciaux de la journée et vous resterez tous deux sur la bonne voie.

Essayez de rester motivé

Demandez-vous pourquoi vous voulez perdre du poids. Gardez ces raisons au premier plan de votre esprit tout au long de votre régime. Réfléchissez à la façon dont vous êtes motivé et mettez en place des récompenses (non alimentaires) qui vous aideront à rester sur la bonne voie. Prévoyez des récompenses hebdomadaires qui vous motiveront. Une faible estime de soi peut être un facteur déterminant pour de nombreuses personnes qui luttent contre leur poids. Une mauvaise image du corps et des pensées négatives sont les fléaux des régimes. Vous devez pour cela éviter les situations et les personnes qui vous font honte ou qui sabotent vos efforts. Cela vous encouragera à vous défaire de toute culpabilité liée à l’alimentation. Si vous êtes aux prises avec ces problèmes, envisagez de travailler avec un thérapeute pour apprendre à désactiver vos pensées négatives. Les outils que vous acquerrez vous seront utiles pour le reste de votre vie.

Nous espérons que notre article vous aura plu et qu’il vous aura éclairé sur le sujet.