streetwear

Le streetwear est un style inspiré des pièces provenant de la culture urbaine. Il n’est point aisé de donner une définition exacte à ce style vestimentaire. En effet, c’est un look décontracté et très apprécié des stars de musique et des jeunes branchés. Le streetwear associe des vêtements de travail et des vêtements de sport, une façon de favoriser la liberté, l’authenticité et l’originalité dans sa manière de s’habiller. Il a dépassé aujourd’hui l’étape de tendance pour s’imposer comme un courant à part entière. Aujourd’hui, découvrez un zoom sur ce style et comment en créer un.

Tout savoir sur le streetwear

Le streetwear a ses origines à la croisée de différents styles. Il est très influencé par la mode de rue ; il est possible d’y retrouver la culture skate, la culture surf, mais surtout le hip-hop, la mode japonaise et bien d’autres tendances. En effet, la mode streetwear associe plusieurs styles à la fois et sa confection demande du temps et de la réflexion pour trouver la bonne combinaison.

Bien que la mode streetwear soit une combinaison de styles, il est aisé de situer ses premières apparitions. Elles remontent sans aucun doute aux années 1980 en Californie du Sud, mais le vrai street style a connu une explosion avec les amoureux du hip-hop, les skateurs de New York et de Los Angeles dans les années 1990.

Une mode qui s’adapte

Tous les pays n’ont pas le chaud climat californien. En Europe par exemple, le style s’adapte et est tout autre. Ici, les joggings ou jeans viennent remplacer les shorts, et en hiver différentes coiffures s’improvisent et font place à des cheveux peu ordonnés que le vent balaie à tout bout de champ.

Les avant-gardistes du streetwear viennent de multiples domaines. Des célébrités du skate, du surf, des stars du rap, des professionnels du ski, mais également des acteurs de mode et des chanteurs à succès planétaire s’y retrouvent. Les sources d’inspirations des tenues du street style proviennent de ces différents horizons et les marques de vêtements qui souhaitent s’imposer prennent absolument tous ces aspects en compte.

Créer soi-même un véritable street style

style streetwearLe streetwear s’accorde aussi bien avec les hommes qu’avec les femmes. C’est une façon simple de s’habiller sans règles préétablies. S’il existe une recommandation toute simple, c’est de savoir que le look street style ne s’improvise pas uniquement avec de nouvelles tenues prises dans une boutique. Il faudra plutôt combiner votre style vestimentaire habituel avec de nouveaux looks pour avoir un street style authentique.

En effet, qui parle de streetwear, parle des baskets comme éléments incontournables de ce style urbain. Choisissez une jolie paire de baskets ; nul besoin qu’elle soit neuve. Qu’elle soit stylée et bien entretenue suffira largement.

Adaptez votre street style à votre profession !

Il est préférable de conformer si possible le street style avec votre profession pour ne pas paraître trop décalé socialement. Vous pouvez garder un œil sur la tendance et trouver votre inspiration dans le look des célébrités qui valorisent mieux le streetwear sans vous faire passer pour ringard. Si déjà dans votre garde-robe, vous avez une paire de baskets en bon état, un haut élégant, une paire de jeans ou de joggings relax, des cheveux afro ou lisses bien soignés, vous êtes pleinement dans le style.