cheveux afro

Les femmes ne sont pas les seules à vouloir prendre soin de leurs cheveux. La plupart des contenus semblent être destinés aux femmes et à leurs cheveux, mais mes amis, je m’occupe de vous. Que vos cheveux soient naturellement bouclés ou frisés, je suis là pour vous dire que vous pouvez avoir des cheveux bouclés en tant qu’homme noir.

Choisir les bons produits de shampooing et d’après-shampooing

Le shampooing et l’après-shampooing sont la première étape de toute bonne routine capillaire. Ces deux produits peuvent avoir un effet direct sur la santé et la force de vos cheveux. De plus, si vos cheveux sont faibles et endommagés, il sera encore plus difficile de former des boucles.

Alors comment choisir le bon shampooing et le bon après-shampooing ?

Tout d’abord, il est bon de commencer par une marque qui mentionne les boucles ou les ondulations dans son produit. Comme les shampooings peuvent facilement dessécher les cheveux, certaines marques ajoutent des ingrédients hydratants à ces produits. Vous devez rechercher des ingrédients comme :

  • le miel, 
  • le beurre de karité,
  • l’huile de ricin
  • l’huile d’argan.
  • L’huile de noix de coco

Ces produits sont non seulement excellents pour hydrater les cheveux, mais ils sont aussi des humectants naturels, ce qui signifie qu’ils aident à retenir et à préserver l’humidité. Attention, de nombreux shampooings contiennent un ingrédient appelé sulfate. Cela n’a l’air de rien, car des tonnes de produits ont un tas de mots que personne ne comprend. Si de petites quantités sont généralement acceptables, les sulfates peuvent être nocifs pour les cheveux car ils peuvent les dessécher.

Vous pensez peut-être que vous faites attention à votre routine capillaire pour garder vos cheveux hydratés, mais si vous remarquez que rien ne fonctionne, il se peut que votre shampooing joue contre vous.

Sécher correctement vos cheveux

L’application de chaleur par le biais d’un sèche-cheveux peut endommager les cheveux. Et lorsque les cheveux sont abîmés par la chaleur, il est plus difficile pour les boucles de se former. Ce que vous devez faire, c’est laisser vos cheveux sécher naturellement.

Vous pouvez procéder de deux manières différentes :

  1. la serviette ou
  2. les laisser littéralement tranquilles.

Notre conseil, après avoir terminé le lavage, le traitement et le traitement sans rinçage, laissez vos cheveux sécher naturellement à l’air libre. En évitant de chauffer vos cheveux, vous les garderez en bonne santé et ferez ressortir davantage de boucles.

brosse waves

Quels outils utiliser pour boucler ses cheveux ?

Les Brosses à waves

Nous avons parlé des préparatifs pour boucler vos cheveux et des produits qui vous aideront à faciliter le processus. Il est maintenant temps de parler des outils. Il en existe de toute sorte du plus évident au plus loufoque comme l’éponge à boucle. Sûrement l’instrument le plus populaire pour avoir des boucles sur cheveux courts. Bien que de nombreux tuto soit disponible sur le net, utiliser une brosse à waves pour boucler, tordre ou enrouler vos cheveux naturels n’est pas un processus difficile. Il suffit de brosser dans un mouvement circulaire sur vos cheveux mouillés et démêlés. L’astuce pour de bons résultats est d’être constant et patient.

L’éponges à boucle

L’éponge à boucles ! Bien méconnu du grand public et pourtant, elle reste l’une des meilleures façons d’obtenir des boucles. Si vous regardez le design, ces éponges ont de petits trous qui aident à former les boucles. Associée à un produit coiffant, l’éponge à boucles doit être utilisée dans un mouvement circulaire. Ce mouvement permettra aux cheveux de s’accrocher dans les trous et aidera à former les boucles ou les spirales. Si vous utilisez ce produit, veillez à ne pas utiliser l’éponge à boucles sur des cheveux raides ou secs. Évitez également d’appliquer trop de pression. Vous pourriez facilement provoquer des cassures, ce que vous ne voulez absolument pas.

Fer à friser

La plupart des gens considèrent les fers à friser comme un moyen d’obtenir des boucles, mais c’est généralement le cas des personnes qui ont des cheveux longs et raides.

  1. Les fers à friser dégagent de la chaleur, ce qui peut causer des dommages.
  2. Ces outils modifient également la texture de vos cheveux.

Mieux utilisé sur les personnes ayant des cheveux naturels longs, cet outil permet aux cheveux de former des bobines d’aspect bouclé.

Les bonnets de nuits/ durags

Bien nombreux sont ceux qui pensent que les bonnets de nuit et durags servent à former les boucles. Pourtant, même s’il est vrai qu’ils aident à garder l’humidité et la forme des cheveux. Ces accessoires ne peuvent suffire à eux seuls à l’obtention de boucles. Et ceux pour une raison simple qu’ils ne servent qu’à conserver vos efforts dans une nuit qui met bien souvent nos coupes à rude épreuve.

Utilisez des produits coiffants

Les produits coiffants tels que les gels, les pommades et les crèmes coiffantes sont d’excellents moyens de définir vos boucles.

Le gel

Pour obtenir un look de boucles lâches sur cheveux longs, utilisez un gel capillaire à tenue légère. Si vous avez des cheveux courts, frisés ou bouclés, le gel à tenue moyenne ou fermez-vous donnera les meilleurs résultats. Dans les deux cas, utilisez une pommade à base d’huile soluble dans l’eau, elle évite les accumulations et nourrit les cheveux.

Les cires coiffantes

Les cires coiffantes peuvent facilement s’accumuler, et vous n’en voudrez pas sur vos boucles ou vos bobines. L’accumulation peut facilement alourdir les cheveux, ce que vous ne voulez pas si vous voulez que vos cheveux soient souples.

Quelle solution pour les cheveux longs ?

Les gels et les pommades sont peut-être parfaits pour les hommes aux cheveux courts, mais si vous avez des boucles longues ou des bobines, votre produit coiffant de choix sera probablement une crème coiffante.

Mousses capillaire

Les mousses capillaires sont très efficaces. Ces produits aident à améliorer le dessin des boucles de vos cheveux. Cela signifie que si vos cheveux sont bouclés, ils auront l’air plus bouclés. N’oubliez pas que les mousses pour cheveux doivent être utilisées sur des cheveux humides. Si vous optez pour cette méthode, veillez donc à ne pas laisser vos cheveux complètement sécher avant de les utiliser.

Laques

Et enfin, le dernier produit que vous devriez envisager d’utiliser est une laque pour cheveux. La laque fixe les cheveux et le rend rigide, ce produit conservera donc vos boucles tout comme il empêchera d’en former de nouvelles. Il est généralement préférable d’opter pour une fixation plus légère, car les laques peuvent également s’accumuler sur vos boucles et les alourdir. Si vous êtes à l’aise avec vos boucles et souhaitez les garder telles quelles, comme pour les autres produits capillaires, vous pouvez opter pour une laque a tenue légère ou ferme.

Comment avoir des cheveux-mi-longs afros bouclés homme

Séparer manuellement les boucles est une façon pour les hommes d’obtenir des boucles. Bien que ce processus puisse être fastidieux, il peut donner d’excellents résultats. Ce que vous voulez faire, c’est séparer les boucles manuellement.

Voici comment commencer :

  1. Commencez par prendre de petites sections à l’arrière de votre tête.
  2. Assurez-vous d’avoir un certain type de produit dans la main et lissez-le sur chaque section de cheveux, en veillant à déplacer vos cheveux de manière à les tordre pour aider votre texture à prendre forme.
  3. Faites-le sur toute la longueur de votre tête.
  4. Les crèmes coiffantes sont les plus efficaces dans ce cas.
  5. Veillez à commencer par la racine et à vous diriger vers la pointe. En appliquant le produit dans ce sens, vous éviterez les frisottis qui pourraient apparaître.
  6. Si vos cheveux sont plus longs, il est recommandé de secouer la tête d’un côté à l’autre pour éviter que les cheveux ne s’agglutinent.
  7. Une fois que vous avez séparé manuellement vos boucles, n’y touchez pas.
  8. Plus vous essayez de les ajuster, plus elles seront désordonnées et frisées, surtout lorsqu’elles commenceront à sécher.

Comment avoir des cheveux courts afros bouclés ?

Une façon unique d’obtenir des boucles est d’utiliser de petits outils pendant qu’ils sèchent, comme des pailles. Cette approche peut être utilisée de plusieurs façons.

Si vous avez des cheveux courts et bouclés, vous pouvez utiliser une brosse à waves ou une éponge à boucles comme je l’ai mentionné dans une section précédente. Les brosses à waves sont frottées sur les cheveux pour permettre la formation de petites boucles et de spirales. Il est généralement préférable de l’utiliser sur des cheveux mesurant jusqu’à 3 cm de long. Pour les cheveux de plus de 3 cm, vous devrez probablement chercher une autre méthode pour boucler vos cheveux.

Comment avoir des cheveux longs afros bouclés ?

Certaines personnes peuvent utiliser différentes techniques, et bien que certaines d’entre elles puissent sembler bizarres, elles fonctionnent. Les pailles et bigoudis sont une méthode courante que certaines femmes choisissent pour boucler leurs cheveux. Si vos cheveux sont très longs, vous pouvez utiliser de fines tiges flexibles pour obtenir votre look bouclé.

Les pailles sont cylindriques, comme n’importe quel outil de bouclage. Il suffit d’enrouler les cheveux autour de la paille. En raison de leur taille, vous obtiendrez certainement des boucles plus petites et plus serrées, mais si c’est ce que vous recherchez, cela peut faire des merveilles.