Genève est l’une des principales villes de la Suisse. Elle est la deuxième ville la plus peuplée après Zurich. C’est l’une des destinations les plus prisées par les touristes au monde. Ils y vont surtout pour passer un séjour insolite. Vous aussi, vous en rêvez ? Découvrez alors tout ce que vous pourrez faire à Genève pour un séjour insolite et inoubliable.

Choisir un hébergement insolite

Pour passer un séjour insolite lors des vacances scolaires à Genève, vous devez miser sur un hébergement atypique. Au lieu de loger dans un hôtel classique, vous pouvez vous tourner vers l’un de ses hôtels perchés dans les montagnes. Cette ville dispose aussi des cabanes insolites au cœur de la nature où vous passerez des moments inoubliables.

Vous pouvez miser sur les cabanes du Salève. Là, vous aurez l’occasion de respirer l’air pur de la forêt tout en vous laissant bercer par la magie de la nature. C’est l’idéal pour ceux qui ont toujours rêvé dormir au milieu des arbres. Vous pouvez admirer le panorama sur cette montagne qui s’élève à 1379 mètres. Pour rappel, ce lieu est appelé le « Balcon de Genève ».

À la recherche d’un logement insolite, vous pouvez aussi vous tourner vers un hébergement flottant. Vous pouvez encore miser sur une chambre située dans les tonneaux de raisin. Une bulle transparente installée dans la nature sous forme de chambre vous fera certainement plaisir. C’est pour dire qu’à Genève, vous verrez toute sorte de logements inédits pour passer des moments exceptionnels.

Connaissez-vous son jet d’eau géant ?

Oui, certainement ! Mais, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que vous pouvez prendre une douche avec ce jet d’eau géant situé sur le lac Léman. Il fait 140 mètres de haut. L’eau est éjectée à une vitesse supérieure à 200 km/h avec 7 tonnes d’eau en l’air. Le débit d’eau par seconde est de 500 litres. Vous pouvez bien profiter de son jet pour prendre une douche inoubliable. Vous n’oublierez certainement pas de votre vie l’effet que cela donne.

Genève

Faire une partie d’échecs géante

Il n’y a pas que le jet d’eau qui paraîtra grand devant vous. Avez-vous vu une fois des pions d’échecs de 60 cm ? Si vous aimez ce jeu qui fait beaucoup réfléchir, vous ne devez pas manquer de vous faire une partie d’échecs géante. Vous retrouverez ces jeux atypiques au centre du parc des Bastions. Vous devrez vous rendre donc au quartier de Plainplalais.

Vous aimez le fromage ? Genève vous ravira !

Vous ne pourrez pas passer un séjour insolite à Genève sans vous intéresser à sa gastronomie. Dans cette ville, vous verrez de nombreux établissements étoilés ou gastronomiques dans lesquels vous découvrirez l’art culinaire de cette merveilleuse ville. Si vous aimez le fromage, vous pouvez faire une croisière sur ce thème. L’idéal est de la faire avec les membres de votre famille ou vos amis. C’est une occasion pour vous de découvrir plus amplement cette ville qui ne fait qu’attirer les Français au fil des ans.

Le Palais des Nations

Vous avez certainement entendu parler de l’ONU une fois. Vous savez donc que son principal siège se trouve à New-York. Il faut noter que cette organisation qui regroupe la quasi-totalité des pays du monde a son second siège à Genève. C’est un gigantesque complexe qui est connu sous le nom de Palais des Nations. Vous le verrez au centre du parc de l’Ariana. N’oubliez surtout pas de prendre des photos dès que vous y serez. Vous serez heureux de voir ces photos plus tard.