La Polynésie Française est dispose de paysage merveilleux à préserver. Ce petit havre de paix est un endroit parfait pour se reposer et profiter de la beauté des paysages. Voici une liste non-exhaustive afin de profiter pleinement de votre voyage dans les îles de la Polynésie Française !

Voici pourquoi le dépaysement est assuré lors d’un voyage en Polynésie Française :

1. C’est plus proche que vous ne le pensez

Si la Polynésie française est l’endroit idéal pour s’évader, elle se mérite. Direction le bout du monde en 22h. Vous pouvez prendre l’avion pour Papeete sur Tahiti, et ensuite vous connecter à d’autres îles à partir de là ! Privilégiez un séjour d’une dizaine de jours minimum afin de profiter de votre voyage en Océanie.

2. Beauté naturelle de la Polynésie Française

La Polynésie française est magnifique. Explorez le magnifique corail de Taha’a, ou partez à la découverte des mers étincelantes au large de Rangiroa. Découvrez pourquoi Bora Bora Bora a conquis le cœur de générations de voyageurs.

3. Plongée sous-marine

Même si c’est difficile à croire, la Polynésie française est encore plus belle sous le niveau de la mer. L’île de Rangiroa possède certaines des meilleures plongées au monde et si vous êtes un débutant, c’est un endroit idéal pour commencer.

Il y a des magasins de plongée partout sur l’île, ainsi que des sites de renommée internationale pour tous, des plongeurs débutants aux plongeurs expérimentés à explorer.

4. La vie marine de la Polynésie Française

Chacune des 118 îles et atolls de la Polynésie française a un monde à explorer au large de ses côtes. Vous ne voudrez jamais sortir de l’eau ici avec les 800 espèces de poissons uniques, les récifs coralliens partout, les conditions de plongée incroyables et le snorkeling fou.

5. Vous pouvez faire du Island Hop !

Il est facile de prendre des transferts en bateau et des vols inter-îles partout en Polynésie française. Les voyages en ferry sont rapides, faciles et parfaits pour faire du tourisme, et la plupart des hôtels offrent des navettes en bateau depuis les aéroports locaux. Les vues à couper le souffle valent à elles seules le déplacement.

Pour avoir une meilleure vue et un trajet plus rapide, Air Tahiti vous permet de vous rendre facilement n’importe où et n’importe où sur les îles.

6. Les couchers de soleil sur les îles

Les couchers de soleil en Polynésie française sont vraiment épiques. Vous voudrez certainement vous rendre à Matira Beach sur Bora Bora pour une vue incomparable. Travel+Leisure a élu les Quatre Saisons de Bora Bora Bora l’un des endroits les plus incroyables de la planète pour voir le coucher du soleil.

7. Célébrer la culture des îles de Polynésie

La Polynésie française a une culture qu’il faut explorer. Vivant dans un tel isolement, cette petite population a un mode de vie unique et des traditions fascinantes. Avec une histoire qui remonte à 3000 ans, les chants, les danses et l’artisanat de la Polynésie Française ne ressemblent à rien d’autre que vous n’ayez jamais vu.

8. Fruits de mer frais

Aliment de base de tous les Polynésiens français, les fruits de mer y sont d’une qualité irréprochable. Vous pouvez vous asseoir sur la plage et manger des fruits de mer qui ont été pêchés à quelques mètres de là. Pendant votre séjour, n’oubliez pas d’essayer le plat national de Tahiti, le poisson cru, aussi connu sous le nom de’ota’ika’. Comme le ceviche, il est fait de poisson cru mariné dans du lait de coco et de la lime.

9. Opportunités d’aventure en Polynésie Française

On ne s’ennuie jamais en Polynésie française. Il n’y a pas de fin à ce paysage saisissant – au-dessus et en dessous du niveau de la mer ! En plus de toutes les activités nautiques, vous pouvez faire de la randonnée, de la spéléologie, de l’escalade en cascade, du saut de falaise et de l’exploration en tube de lave à Tahiti. Vous pouvez trouver toutes sortes d’aventures sur les îles !

10. Ce n’est pas seulement pour votre lune de miel

Bien sûr, la Polynésie française est une destination de rêve pour une lune de miel tropicale. Il y a des stations balnéaires romantiques et des bungalows sur l’eau dans toutes les îles. Mais ce n’est pas seulement pour les amoureux….

Les îles de Polynésie française offrent tant d’expériences et d’aventures étonnantes à vivre en famille ou entre amis. Qui que vous emmeniez pour voyagier avec vous, il y en a pour tous les goûts dans tout le pays.