évier avec douchette

Faire la vaisselle n’a jamais été une activité très populaire. Un mitigeur de cuisine correctement sélectionné pourra cependant vous faciliter cette routine impopulaire. Mais qu’est-ce qui est préférable, un mitigeur avec ou sans douchette ?

Le mitigeur d’évier est un outil qui est très utile dans la cuisine. Il vous permettra en effet de laver la vaisselle, de rincer des fruits et légumes, de remplir une casserole d’eau, de vous rincer les mains lorsqu’elles sont sales, etc. Aujourd’hui, il est difficile d’imaginer un foyer sans mitigeur d’évier. À cet égard, avoir un mitigeur qui est doté d’un embout équipé d’un commutateur qui vous permet de choisir entre un jet d’eau classique et un effet de douche est très avantageux. Dans cet article, nous allons vous résumer les avantages d’un mitigeur comportant une douchette.

Économiser de l’argent

Un robinet de cuisine avec douchette est une solution écologique. Comment est-ce possible, me direz-vous ? Grâce à la douchette, le rinçage est beaucoup plus rapide et plus efficace, ce qui vous permettra non seulement de gagner du temps, mais aussi de réduire votre consommation d’eau et donc de gagner de l’argent.

Il n’y aura plus d’eau partout dans la cuisine

Grâce à la douchette, l’eau n’éclaboussera plus partout autour de l’évier. Vous connaissez certainement cette situation où vous faites votre vaisselle et il y a de l’eau partout sur le plan de travail et sur le sol. Rincer la vaisselle dans l’évier à l’aide d’une douchette coulissante est une solution bien plus avantageuse, car l’eau restera là où elle doit être : dans l’évier.

atout évier avec douchette

Routage parfait

Les mitigeurs d’évier avec douchette vous permettent généralement de diriger manuellement le jet d’eau exactement là où vous en avez besoin. Cela vous facilite la tâche, et ce, pas seulement lorsque vous lavez votre évier. Sur de nombreux mitigeurs, vous verrez également que l’embout du mitigeur peut être allongé à l’aide d’un flexible long de quelques centimètres. Cela s’avérera très pratique lorsque vous devrez remplir un contenant qui ne rentre pas dans l’évier. Grâce à ce long flexible extractible, vous pourrez remplir n’importe quel contenant d’eau hors de l’évier.

Des cartouches de qualité en prime

Que vous optiez pour un mitigeur de cuisine avec ou sans douchette, concentrez-vous toujours sur sa qualité. Et plus particulièrement sur celle de sa cartouche qui est le cœur de tout mitigeur et qui peut avoir un impact sur sa durée de vie. Sans cartouche, le mitigeur ne peut pas remplir sa fonction. Pour que la cartouche dure le plus longtemps possible, il est absolument essentiel qu’elle soit capable de résister à la pression de l’eau durant une longue période. Les cartouches en céramique sont de très haute qualité. Grâce à ce matériau durable et solide, vous éviterez les problèmes couramment rencontrés avec les cartouches en plastique bon marché – à savoir du calcaire, des mitigeurs qui coulent et, avec le temps, des difficultés pour manipuler le levier du mitigeur.

Vous ne perdrez rien en termes de beauté

De nos jours, c’est tout un art de trouver un produit qui allie à la fois praticité et esthétisme. Aujourd’hui, le marché nous propose cependant un large éventail de choix et acheter un mitigeur d’évier avec douchette pratique ne sera certainement pas une décision qui sera prise au détriment du design.