stades de foot en Europe

Lorsque vous êtes un fanatique de football et que vous êtes de passage en Europe, il y a plusieurs stades de foot que vous devez obligatoirement visiter. Dans cet article, nous vous donnons le top 5 des stades de foot à visiter en Europe.

Le Old Strafford à Manchester

Il représente le stade mythique de Manchester United. Il est situé dans le comté du grand Manchester en Allemagne. Ce stade est encore surnommé le théâtre des rêves, et il est un stade typiquement anglais.il est capable d’accueillir près de 76 212 personnes. Ce stade existe depuis 110 ans et demeure un lieu réputé pour les clameurs, les poussées vocales, les bras levés en chœur, ses tribunes proches du terrain. Ce stade est le berceau des groupes de rock connus comme les Smiths, Oasis.

Le Camp Nou

Il représente le stade du club FC Barcelone depuis son inauguration. Il est situé à Barcelone dans le district des Corts. Avec une capacité de plus de 99 354 places, ce stade est le plus grand de l’Europe et le douzième plus grand stade du monde. Il a reçu plusieurs matchs internationaux et plusieurs finales de compétitions se sont jouées sur sa pelouse. Ce stade possède trois niveaux de gradin et a une forme ovoïde. Il contient des dépendances, une chapelle, des loges, une salle VIP, une salle de presse, plusieurs plateaux de télévision.

stade de foot

Le San Siro

Ce stade a été créé en 1926 et a été plusieurs fois rénové au cours des années. Il est situé en Italie. Il peut accueillir près de 80 010 spectateurs, ce qui fait de lui le stade le plus grand d’Italie. Deux équipes mondialement reconnues utilisent ce stade. Il s’agit du Milan AC et de l’Inter Milan. Ce stade se caractérise par ses gradins proches du terrain, la forte inclinaison des gradins et un large toit. Ce stade a déjà reçu plusieurs compétitions et coupes importantes comme la coupe du monde en 1990, la phase finale de la ligue des nations de l’UEFA. Il a aussi reçu plusieurs grands concerts d’artistes de renom.

Le Anfield Stadium

Ce stade est situé dans la ville de Liverpool. Dans cette ville qui a vu naître les Beatles, le foot a un caractère religieux. Ce stade abrite deux clubs originaires de la vile. Il s’agit du Liverpool FC et de Everton. Ce stade existe depuis 1890 et a été rénové plusieurs fois. Il peut supporter une capacité de 54 074 spectateurs. Il a déjà accueilli des compétitions importantes. La pelouse de ce stade est entourée par quatre tribunes couvertes qui ont chacune un nom. Le stade Anfield Stadium a aussi accueilli des évènements d’envergure au cours de son existence comme le marathon de Liverpool, des rencontres de boxe.

Le Parc des Princes

Le parc des princes est un stade situé dans la ville de Paris. Il s’agit du stade le plus important de la France. Il a une capacité de 48 583 places. Il a été construit en 1897 et a subi plusieurs rénovations avec le temps. C’est le stade du club reconnu Paris Saint-Germain. Le Parc des princes a déjà reçu plusieurs championnats d’Europe, plusieurs coupes du monde. Il a aussi abrité plusieurs autres compétions et des concerts. Le célèbre Michael Jackson et d’autres artistes internationaux s’y sont même produits. Il abrite aussi le musée national du sport en France.