fouta

Parmi les accessoires de mode très tendance actuellement, il y a la fouta. Mais de quel genre d’accessoire est la fouta exactement ? Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente dans les détails tout ce qu’il y a à découvrir sur la fouta à la mode. On parle de son origine, de ses avantages et de ses modalités d’utilisations.

De quelle origine est la fouta ?

La fouta, pouvant également être écrit avec un h à la fin, foutah, est un accessoire à mi-chemin entre la serviette de bain et le paréo. C’est un tissée de coton mesurant 100 x 200 cm en général. La foutah est dotée en plus de franges nouées à la main. Le mot fouta et foutah est traduit étoffe. Cela veut dire que c’est un morceau de tissu. La foutah est l’ancêtre de la serviette éponge. Le moyen de fabrication de celle-ci a d’abord été les mains-d’œuvre des artisans et le tissage en bois. Avec le temps, le moyen de fabrication a connu quelques évolutions. Mais pour que la foutah puisse garder son côté artisanal, les franges de l’accessoire ont tout de même été tressées à la main. Ce genre d’accessoire s’utilise comme serviette dans les hammams turcs et tunisiens. Dans le monde entier, ce genre d’accessoire s’utilise sur les plages et piscines.

la fouta

Pourquoi porter la fouta ?

En portant la foutah, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages. Il s’agit au premier abord d’un accessoire réalisé avec un tissu fin et léger. Ce qui veut dire qu’elle a la capacité de sécher très vite. Ce qui est pratique en hammam, en plage, en piscine. Vu sa taille aussi, la foutah n’a pas besoin de grande place lors de vos déplacements, peu importe la grandeur de vos sacs et valises. Il s’agit également d’un accessoire réalisé avec un tissu très doux. C’est même cette douceur qui contribue au succès de la fouta. Par ailleurs, il s’agit d’un accessoire qui est disponible sous différents modèles. Vous pouvez employer de ce fait la foutah pour différentes circonstances. Par exemple en paréo pour les hommes et les femmes, en tapis, en drap ou en serviette sur la plage, en nappe pour un pique-nique, en plaid pour se réchauffer, en décoration sur un canapé, en sortie de bain dans les hammams, etc. Vous avez largement le choix pour l’utilisation de la foutah que vous avez décidé d’acheter.

Comment utiliser la fouta ?

Il y a plusieurs questions à se demander pour savoir quelles utilisations sont possibles avec une foutah. Par exemple la question de savoir pour qui, où et comment ? Pour des personnes qui prennent soin d’elles, la foutah est douce. Pour celles qui partent en plage, en piscine ou en randonnées, la foutah est pratique. Pour décorer la maison, la foutah est esthétique. En chambre, en salon, en bureau, la foutah est parfaite. Même en cuisine, la foutah est idéal en nappe, en torchon ou en essuie-main. Auprès des enfants et des bébés, la foutah a son succès. Cette dernière est multi-usage : couverture, drap, serviette de bain, lange, écharpe, etc. Peu importe les activités avec bébé et enfant, la fouta peut être votre allié.