homme hiver

L’hiver prend place… pendant un court instant. C’est le moment de sortir vos habits chauds de l’armoire. Il est même temps d’avoir le sourire aux lèvres en ajoutant à votre vestiaire des habits essentiels d’un homme pour cet hiver. Voici certaines recommandations pour se vêtir avec style en hiver lorsqu’on est un homme !

Respectez la règle des 3 couches…

Afin d’avoir ni trop froid, ni trop chaud, ne pas être mouillé… entassez vos habits comme le réalisent si parfaitement les randonneurs. D’abord, une couche absorbante. Celle-ci s’enfile près du corps, douce, elle permet d’échapper au contact avec le pull qui démange. De façon idéale, elle est faite avec de la matière synthétique afin d’aspirer l’humidité. Il peut s’agir d’un tee-shirt, d’un polo ou d’une chemise. Il faut faire gaffe, car le coton est plaisant à enfiler cependant il ne préserve pas de l’humidité.

Ensuite, une couche chaude. Il peut s’agir d’une veste polaire, d’un pull ou d’un gilet dans un style plus casual, afin de vous protéger du froid. Vous aurez la possibilité de l’enlever si enfin la température s’avère trop élevée.

Enfin, une couche isolante. C’est un imperméable et/ou une coupe/vent qui vous préserve de la pluie et/ou du vent. Elle est composée de l’air chauffé par votre corps, ainsi vous isole. Cette règle respectée, vous n’aurez plus jamais ni trop chaud, ni trop froid. En effet, vous aurez la possibilité d’enlever ou entasser les couches en fonction de la météo ou du moment de la journée.

L’option du manteau ou de la doudoune sans manche homme

hiver hommeIl est très essentiel comme il vous préservera des intempéries et du froid. Cette année encore, bon nombre d’hommes choisissent la parka, le manteau et la doudoune sans manche homme. Ce choix se traduit par leur côté stylé et leur utilité. Optez pour une pièce de qualité et particulièrement qui aura une longue durée de vie. Il est préférable de décaisser plus d’argent afin d’avoir du style durable et de la chaleur. C’est facile de distinguer les manteaux de bonne de ceux de basse propriété. En effet, le tombé sur les épaules doit être irréprochable et son épaisseur considérable. Concernant les pardessus ou manteaux, optez pour la laine.

Le manteau représente la pièce de dessus le plus adéquat aux tenues élégantes et la plus stylée. Pourtant, la parka/doudoune s’enfile aussi sur un costume. En bonne propriété, tentez Herno, fabricant italien d’habits de dessus pour homme. D’après des avis d’expert, ces vêtements présentent un maximum de propriété et d’élégance. Vous avez l’occasion de choisir Pierre Cardin ou Calvin Klein, pour des modèles plus abordables, tout en demeurant élégant. Concernant les doudounes, vérifiez bien que leur confection soit faite avec du duvet ou de la plume et non de la « mousse ». Vous avez la possibilité de choisir une doudoune/parka grand-froid, très tendance ces derniers temps.

Préservez votre tête

La tête représente la partie du corps qui nous fait égarer davantage de chaleur. Mettre un chapeau, une casquette d’hiver ou un bonnet permet de maintenir votre tête et ainsi votre corps au chaud. Le bonnet semble parfait pour ceux qui sont sensibles au froid. En effet, il vous donne l’occasion de dissimuler vos oreilles, dont la peau fine n’est pas friande du froid. Pour un bonnet bombe, Tommy Hilfiger, Lacoste et Eden Park représentent les références de l’instant. Pour un style plus casual et jeune, y compris ses pompons, réfléchissez à Cabaia.

Si vous désirez échapper aux sensations de grattage, choisissez une doublure polaire ou flanelle ou une matière synthétique. La casquette très à la mode, représente une option en style classique chez Bugatti ou plus sport chez Paul & Shark ou Eden Park. Pour terminer, envisagez d’opter pour une écharpe chic convenant aux couleurs que vous mettez déjà. Choisissez de préférence celle avec une taille longue afin de pouvoir faire le tour de votre cou de nombreuses fois.