montre raidillon

S’inspirant du virage mythique du circuit de Spa Francorchamps, Raidillon est une maison d’horlogerie fondée par Bernard Julémont. Alliant à la fois sa passion pour les montres et son amour pour le sport automobile, ce dernier a fondé la marque Raidillon en 2002. Dotées de caractéristiques spécifiques, les montres Raidillon crée des montres de luxes. Voici ces caractéristiques pour vous aider à choisir un modèle de montre qui pourrait vous plaire.

55 exemplaires par an

Indépendante à 100 %, la marque belge Raidillon, grâce à son envergure, n’a pas d’antécédent manufacturier. Fierté et humilité sont les maîtres-mots que prône la marque. Le Raidillon ne produit que 1000 montres par an avec des éditions limitées à 55 exemplaires par an.

En effet, le chiffre 55 est assez particulier et significatif pour la marque. Il s’agit du nombre maximal de véhicules pouvant être admis pendant certaines courses sur le circuit de Spa. De plus, c’est en 1955 que l’Équipe nationale belge de sports automobiles a vu le jour.

En outre, ce chiffre est automatiquement placé à 11 heures et à l’instar des courses, le numéro 12 sera absent sur toutes les montres Raidillon. Une montre raidillon est donc un réel symbole du sport automobile. Il s’agit de la montre idéale pour les hommes aussi les femmes qui apprécient le sport et tout particulièrement la Formule 1.

Des collections orientées sur des axes spécifiques

La maison horlogère Raidillon a développé des collections orientées sur divers styles afin que chacun puisse trouver un modèle qui lui correspond. Tout d’abord, les lignes épurées des montres Raidillons sont soulignées par des accents sportifs et la domination de la complication chronographe, comme les Valjoux 7750.

Ensuite, les garde-temps de la marque Raidillon disposent d’une garantie de 5 ans et sont accessibles à un prix raisonnable, surtout si vous choisissez une montre d’occasion. Il est vrai que si vous souhaitez vous procurer une montre de luxe, la vente d’occasion peut être une option intéressante.

montre homme

Un design unique

Les montres de la marque Raidillon ont sans exception un design unique, caractéristique de la maison horlogère belge. C’est le cas par exemple du modèle Jauge qui a un second fuseau horaire qui détient des caractéristiques originales, ce qui crée d’ailleurs la rareté de la montre.

Par ailleurs, lorsque la montre affiche 3 h, la fenêtre de date se voit légèrement cachée par l’aiguille. Toutefois, malgré cela, grâce à son disque blanc sous un cadran bleu nuit, le modèle Jauge de la marque Raidillon reste parfaitement lisible.

Des montres entièrement inspirées de la course automobile

Les montres de la marque Raidillon sont entièrement inspirées de la course automobile. Quel que soit le modèle, vous verrez toujours une référence qui vous envoie vers la course automobile. Ainsi, à l’occasion du salon QO de Londres, Raidillon a dévoilé un nouveau modèle de garde-temps qui rend hommage au « pit stop ». Il s’agit en effet du fameux « pit stop » qui se retrouve sur les circuits de Formule 1. Il s’agit du modèle Chrono Raidillon Pit Stop qui dispose d’un chrono bicompax de 42 mm et un design très pur.

Ensuite, un autre chrono, toujours en acier de 42 mm, a été présenté par Raidillon, la marque de montres belges aux mécanismes suisses. Ce modèle est doté d’un calibre Valjoux 7750 et rend hommage au pilote français le plus titré en sport mécanique, Jean-Pierre Beltoise à l’occasion de Rétromobile 2019.

Enfin, une nouvelle collection a été proposée par Raidillon. Il s’agit des montres à trois aiguilles de 42 mm qui sont équipées de mouvements mécaniques automatiques. Leur particularité est au niveau de leurs nouveaux cadrans qui arborent les fameuses bandes de courses qui se retrouvent sur les bolides dans les années 1960-1970.