palette pellet

Dans le cadre de la transition énergétique, l’utilisation des pellets comme source de chaleur est devenue une priorité. Le coût des granulés de bois reste stable en matière d’énergie alors que les autres sources connaissent une inflation conséquente. Les pellets sont disponibles en vrac auprès des usines et à livrer par camion souffleur ou en sac. Les pellets en sac disposés offrent des avantages particuliers aussi bien pour les foyers que pour les fournisseurs. 

Une livraison plus pratique

Faire appel à une livraison de palette pellet, permet de limiter les coûts de déplacement. Il suffit de lancer la commande, la confirmer puis définir le lieu et la date pour l’acheminement. La commande peut se faire aussi bien en ligne que par téléphone pour certains fournisseurs. Pour la commande de pellets sur palettes, le fournisseur doit se déplacer par camion ou par une voiture utilitaire. Un élévateur ou un chariot s’avère être nécessaire parfois afin de mieux déplacer les palettes. En effet, le consommateur n’a pas à sortir de chez lui, surtout en plein hiver, afin de recharger le stockage. 

Un combustible plus économique

L’autre avantage indéniable de l’achat de pellets par palette est d’ordre financier. En effet, en achetant un lot de sacs, vous allez pouvoir bénéficier d’une réduction sur le prix d’achat. Cette réduction devient conséquente lorsque vous achetez plusieurs palettes ensemble.

L’achat de pellets par palettes permet de réduire considérablement le prix des granulés. Les pellets en grande quantité notamment par palettes coûtent moins cher que les granulés achetés par sac individuellement. 

Pellet pas cher livraison gratuite

Un point sur la disponibilité des pellets

Lors des périodes hivernales prolongées, les besoins en pellets peuvent vite augmenter. Disposer de palette pellet chez soi évite de faire des vas et viens auprès du distributeur, des stations-service et même des supermarchés. Les sacs de pellets contiennent 15 kg l’unité, or le nombre de sacs sur une palette pellet avoisine les 60 à 70 sacs. Vous disposerez ainsi d’une quantité conséquente de granulés pour votre chaudière à réservoir intégré ou accolé, de même pour le silo. Il importe de souligner que la disponibilité des pellets chez vous dépend de la quantité consommée par le ménage. 

Entretenir les palettes de pellets

Contrairement au silo, les pellets en sac sont entreposés dans un coin de la maison, généralement au-dessus de la palette. Même en intérieur, il faut protéger les pellets pour éviter leur dégradation rapide ou encore la baisse de leur capacité calorifique. 

L’espace de stockage

Il faut choisir avec minutie le lieu de stockage d’une palette pellet. Il doit être accessible pour commencer. Son accessibilité facilitera l’acheminement des pellets lors de livraison par les fournisseurs. Comme une palette pellet peut contenir jusqu’à 900 KG de granulés, une bonne accessibilité permet de réduire considérablement les risques de destruction des pellets lors de la manipulation. 

Protéger les palettes de pellets 

Afin de garder toutes leurs propriétés, les pellets doivent être conservés dans un lieu sec, à l’abri du vent et de l’humidité. En effet, ces deux facteurs peuvent altérer rapidement les granulés pour les rendre inutilisables. Vous pouvez recouvrir la palette pellet par une bâche étanche et extensible afin de limiter les risques. 

Des granulés pollués, poussiéreuses ou humides peuvent endommager considérablement les poêles à granulés au bout de quelques utilisations. 

Réduire la manipulation des pellets 

La livraison palette pellet évite le transport excessif des pellets par manutention. En effet, les granulés sont des combustibles fragiles et une détérioration risque d’impacter sa capacité à produire de la chaleur. Acheter les granulés sous forme de palette pellet aidera ainsi à maintenir la qualité des copeaux de bois.