désinfectant sanytol

Il est essentiel de bien se protéger contre les virus et les bactéries afin de préserver sa santé. C’est pourquoi vous devez utiliser un produit désinfectant dont l’efficacité est garantie. Il est ainsi, indispensable de bien choisir les désinfectants que vous achetez. Focus sur les critères pour choisir un bon produit désinfectant !

Se référer aux normes

Les produits désinfectants sont tellement nombreux sur le marché actuel qu’il est si difficile de savoir lequel est la plus efficace. Si vous faites partie de ceux qui ne savent pas comment s’y prendre, nos conseils vous sont alors adressés. Afin de mesurer l’efficacité d’un produit désinfectant, n’hésitez surtout pas à vous référer aux normes de ce dernier. Les normes sont en effet, une sorte d’étape indispensable pour déterminer à quel point le produit désinfectant est efficace. Et ce, en fonction de quelques conditions. Elles permettent, ainsi, de déterminer l’efficacité du désinfectant selon son spectre d’activité (les microorganismes), selon son temps d’action, et selon sa concentration. Il est tout aussi possible de mesurer l’efficacité du désinfectant en l’occurrence, par les conditions de propreté/saleté, et par la température imposée par la norme.

Si vous êtes à la recherche d’un produit désinfectant efficace et normée, notre conseil, c’est d’opter pour un Sanytol désinfectant. Pour votre info, Sanytol désinfectant permet d’éliminer les virus et les bactéries en un seul geste.

Sanytol Spray

Connaissez-vous les normes des produits désinfectants ?

Comme tous les bons produits vendus sur le marché, un désinfectant doit respecter des normes strictes. Aujourd’hui, les nouvelles normes sont européennes. Vous pouvez les reconnaître facilement sachant qu’elles commencent par NF EN, tandis que la norme française commence par NF T. Vous devez également retenir les normes de bases. La norme de base permet de savoir si le désinfectant peut agir sur un microorganisme donné ou non. Par exemple, la norme de base de bactéricide est la NF EN 1040. Si le produit affiche en même temps la norme d’application NF EN 1276, cela veut dire qu’il est efficace pour désinfecter une surface des bactéries.

S’intéresser à l’homologation du produit

Un désinfectant homologué par le ministère de l’Agriculture et de la pêche est un désinfectant efficace. Cette homologation garantit, en effet, l’efficacité d’un produit désinfectant. Et ce, selon le dosage et les conditions réelles d’applications. Alors si vous voyez que le désinfectant est bel et bien homologué, vous pouvez être serein, le produit est fiable et efficace. Vous pouvez ainsi, l’utiliser comme virucide, bactéricide, ou fongicide selon son action.

Il faut savoir que l’homologation des désinfectants est un critère très exigé par les professionnels. En l’occurrence, les domaines du transport et de la collecte de déchets exige que l’on ait recours à des traitements plus difficiles pour désinfecter les locaux professionnels et les matériels. Un produit désinfectant homologué et respectant la norme sera suffisamment efficace pour venir à bout des microorganismes aussi nombreux soient-ils. Ainsi, que vous soyez un particulier ou un professionnel, offrez-vous des désinfectants dotée de la norme et homologué pour bénéficier d’une efficacité garantie.