permis de construire

De nombreuses améliorations et réparations domiciliaires sont effectuées par les propriétaires et même certains entrepreneurs. Cela sans le bénéfice des permis de construire légalement requis et des inspections obligatoires qui les accompagnent. Cependant, de nombreuses craintes concernant le processus d’autorisation sont sans fondement. De plus, le potentiel de problèmes est important si vous ne demandez pas les permis appropriés et ne les faites pas approuver. Focus sur le sujet !

Qu’est-ce qu’un permis de construire

Un permis de construire est une approbation par une agence gouvernementale locale. Il certifie que les travaux ont été effectués selon une certaine norme. Parce qu’il est conçu comme un permis (c’est-à-dire une autorisation), donc, il doit être obtenu avant le début des travaux. Une fois les travaux terminés de manière satisfaisante, le permis est clôturé et approuvé.

Les permis de construire sont valables pour une durée déterminée. Une fois le permis de construire accordé et lu par un avocat à Rouen ou par les autorités compétentes. Vous n’avez pas un temps illimité pour commencer et terminer les travaux. Habituellement, vous devez commencer dans les six mois ou un an. Les projets doivent généralement être achevés dans un délai d’un an ou de 18 mois.

Il est préférable de retarder le démarrage d’un projet jusqu’à ce que tous les permis soient obtenus. Et gardez à l’esprit qu’un permis de construire n’est pas une forme d’assurance. Il ne s’agit pas non plus d’un certificat d’occupation qu’une municipalité délivre pour certifier la conformité aux codes des bâtiments locaux et à d’autres lois.

permis construire

Les permis ne sont pas toujours requis

Certains propriétaires peuvent penser que toute réparation ou amélioration qu’ils effectuent dans la maison sera examinée avec un peigne fin par un inspecteur qui a l’intention de détecter chaque petit défaut.

En réalité, de nombreuses réparations et améliorations peuvent être effectuées sans permis. Les règles à cet égard varient considérablement d’une communauté à l’autre, et le même projet qui nécessite un permis de construire et des inspections programmées dans un endroit peut ne pas en nécessiter un dans une autre juridiction.

En règle générale, vous êtes autorisé à remplacer de nombreux éléments existants de votre maison un par un sans permis. Tout ce qui modifie la structure de votre maison ou représente une amélioration immobilière nécessitera un permis.

Vous pouvez remplacer un interrupteur cassé ou un robinet qui fuit, par exemple. Mais l’ajout d’une terrasse ou d’une pièce nécessite un permis. Votre communauté peut avoir des ressources en ligne qui expliquent quels types de travail nécessitent des permis et des inspections. Ou vous pouvez appeler le bureau des permis et demander à parler à un inspecteur.

Parler au bureau des permis

Il est généralement possible d’appeler le bureau local d’inspection des bâtiments et des permis pour obtenir des conseils sur l’obtention de permis ; et vous pouvez souvent le faire de manière anonyme.

Alors que les bureaux des permis souhaitent de plus en plus que les citoyens demandent de l’aide en ligne, il existe tout simplement trop de variables et de zones grises qui ne peuvent pas être clarifiées avec des conseils en ligne.

Le bureau des permis existe pour s’assurer que les améliorations domiciliaires sont effectuées en toute sécurité et ne présentent aucun risque pour les résidents. Les inspecteurs qui sont dans le bureau et disponibles doivent être disponibles pour répondre aux questions. Si aucun inspecteur n’est actuellement disponible, l’un d’entre eux vous rappellera.

En bref

Si vous voulez savoir si un permis de construire a été déposé ou non, vous devez chercher cela auprès d’un bureau compétent. Aussi, pour faire plus simple il vous suffit de savoir si les travaux peuvent commencer. Sans un permis de construction, vous ne pouvez pas commencer certains travaux.