Pour de nombreuses personnes, avoir enfin trouvé son âme sœur est la concrétisation d’une vie. À ce moment précis, l’on a qu’une seule idée en tête : passer le reste de son existence au côté de cette personne. On pense alors à lui faire une demande en mariage.

L’excitation que provoque cette décision laisse vite place au stress de sa concrétisation. Il n’est pas étonnant de se poser mille et une questions sur la meilleure façon d’organiser cet évènement. En mettant en avant l’effet de surprise, retrouvez ici 3 idées hors du commun pour faire votre demande en mariage.

1.   Le jour et le lieu de la première rencontre pour une demande en mariage

S’il y a bien une chose fabuleuse, c’est de pouvoir rappeler à l’être aimé la première fois où vos destins ont été emmêlés. Il est question ici de jouer la carte de la nostalgie. Pour ce faire, vous pouvez créer dans un endroit discret un Sentier lumineux où vos meilleures photos de couples seront exposées.

Au milieu de tout ceci, il ne vous reste plus qu’à poser un genou à terre et à faire votre demande en mariage. Si vous souhaitez impliquer vos familles respectives, vous pouvez guider votre bien-aimée tout au long du sentier. Lorsqu’elle arrive à la fin du parcours, vous pouvez avec un joli discours faire votre proposition de mariage.

Pour que tout puisse se dérouler convenablement, il est impératif que vous ayez la bague femme diamant qui saura lui décrocher un sourire.

demande en mariage

2.   Une demande en mariage comme une chasse au trésor

La chasse au trésor a toujours été une activité drôle à réaliser. Si votre compagne est une passionnée d’aventure et de littérature, alors c’est la demande en mariage idéale. Vous pouvez créer une énigme qu’elle seule est susceptible de comprendre.

Pour qu’elle puisse y arriver, il est possible de laisser des indices avec à la clé de nombreuses surprises. Il peut s’agir de cadeau ou au contraire de mots doux. La finalité de cette petite quête sera par exemple de vous retrouver.

Vêtu de votre meilleur costume, vous n’aurez plus qu’à lui faire votre demande une fois qu’elle sera arrivée. Il est également possible de lui faire trouver une boîte où il est écrit « veux-tu m’épouser ? ». Une fois que sa réponse est donnée, vous n’aurez plus qu’à lui glisser la bague au doigt.

3.   Une demande en mariage par un feu d’artifice

Pour cette demande spéciale, les avancées en matière de divertissement de notre siècle sont de votre côté ! Après un dîner aux chandelles digne d’un film Disney, vous pouvez l’emmener faire une promenade romantique. C’est le moment de partager des fous rires avec votre âme sœur tout en la guidant vers le lieu du spectacle.

Une fois arrivée, vous pouvez donner le signal pour le lancement du feu d’artifice affichant en lettre brillante « veux-tu être ma femme ? ». Avec cette demande, vous illuminez non seulement le ciel, mais également son cœur.

Avec ces idées de demande en mariage, la réponse ne peut être que positive. N’hésitez pas à les personnaliser afin de créer un moment unique.