choix bombe lacrymo

Dans un contexte de crise économique, il est toujours des individus qui choisissent la voie de la facilité pour s’en sortir. Et pour peu qu’ils soient dénués de scrupules, ils iront directement chercher ce qu’ils veulent, en utilisant la force si besoin. C’est ce qui fait que notre époque, à la fois incertaine et angoissante, recèle de multiples dangers, dont il convient de limiter les risques par le choix d’outils adaptés. Voyons ensemble comment choisir une bombe lacrymogène.

Pourquoi la bombe lacrymogène est si précieuse aujourd’hui ?

Dans les grandes villes, on ne compte plus le nombre d’histoires glauques, à base d’agressions sordides dans les petites ruelles sombres et désertées par la foule. La promiscuité et la pression démographique des cités contemporaines poussent en effet les individus et les communautés les uns contre les autres, générant des tensions qui parfois dégénèrent. Mais les quartiers chauds des grandes villes ne sont pas les seuls endroits dangereux dans notre pays.

Parfois, les petits bourgs isolés des campagnes, où chacun semble chez soi après 19 heures, sont eux aussi frappés par la délinquance. Le nombre de cambriolages est par exemple en augmentation dans quasiment toutes les régions de France. Il devient donc de plus en plus nécessaire de pouvoir se défendre avec à propos et dans le respect de la loi. C’est pourquoi bien choisir une bombe lacrymogène est essentiel.

Choisir une bombe lacrymogène en respectant la loi

bombe lacrymogene
En France, le principe de légitime défense permet de protéger les victimes d’agression ou de vol si elles arrivent à mettre leur agresseur en déroute par l’emploi de la force. Mais cela n’autorise pas tout. La question de la réponse proportionnée est une notion absolument essentielle. Par exemple, si l’on tente de vous arracher votre sac à main, vous pourrez vous défendre mais n’aurez en aucun cas le droit de tirer sur le voleur avec un fusil .

C’est pourquoi, s’équiper d’une arme d’auto-défense doit être fait en fonction des réglementations. Choisir une bombe lacrymogène est toujours une bonne solution car vous ne risquez pas de blesser qui que ce soit avec ce genre d’outil, mais, bien utilisée, elle mettra en fuite même le plus costaud des agresseurs. Sachez tout de même que pour être autorisé à l’employer dans la rue, elle ne devra pas afficher un volume supérieur à 100 mL. Au-delà, vous ne pourrez l’utiliser que dans un cadre privé.

Des bombes lacrymogènes et des caractéristiques

Choisir une bombe lacrymogène comme arme d’auto-défense permet à tout type d’individu de porter toujours sur lui un objet à la fois rassurant et efficace. On la conseille bien sûr aux femmes dans les grandes villes, surtout si elles rentrent tard, mais aussi à tous ceux qui se sentent menacés lorsqu’ils empruntent les transports en commun. Sachez aussi que la bombe lacrymogène est idéale pour se protéger, et protéger ses biens, en cas d’agression domestique.

Pour bien choisir votre outil, il faudra d’ailleurs penser à l’utilisation que vous en ferez. Il existe en effet deux grands types de bombes lacrymogènes. Les modèles au gel au poivre sont moins volatils et plus précis, ce qui les rend parfaits pour les lieux clos. Lorsqu’on choisit les modèles au gaz, on peut atteindre plusieurs agresseurs d’un seul jet mais il faudra par contre faire attention au retour de gaz en cas de vents forts.