visage rond

On nous dit souvent qu’il faut opter pour une coupe de cheveux qui convient à la forme de notre visage. Cependant, trouver cette coupe peut s’avérer des fois très difficile. De plus, certains d’entre nous ne connaissent même pas la forme de sa figure. Si vous avez un visage rond, suivez cette rubrique, car elle vous présentera les différentes coupes adaptées à cette forme.

Comment savoir si nous avons un visage rond ?

Bon nombre d’entre nous ne savent pas comment faire pour déterminer la forme de notre visage. Eh bien ! Sachez que pour procéder à cela, vous devez prendre la mesure de la distance qui se situe entre votre menton et votre front. Vous faites de même en ce qui concerne la distance entre vos deux oreilles. Les visages de forme ronde sont ceux où la distance entre le menton et le front est presque la même que celle que nous distinguons entre les deux oreilles.

Quelles sont les différentes coupes de cheveux idéales pour un visage rond ?

En général, lorsque nous parlons de formes de visage et de coupe de cheveux, nous devons nous référer à la proportion. En effet, si nous souhaitons adopter une nouvelle coupe, nous devons prendre en considération nos joues ainsi que nos pommettes. Une coupe peut aller avec des joues pleines et non des joues creuses et vice versa. Quoi qu’il en soit, le but est que vous mettiez en valeur aussi bien vos traits que vos pommettes. Vous devez en faire de même pour vos joues.

Pour les personnes qui ont un visage rond, elles doivent opter pour des coiffures qui priment la verticalité. Effectivement, ces personnes doivent opter pour des coiffures qui mettent du volume sur le haut. Pour ce qui est de la nuque, nous devons trouver un peu de longueurs. Avec un visage rond, vous devez éviter les volumes sur les côtés.

Vous pourrez aussi recourir à des coupes du style dégradé. Vous aurez aussi la possibilité de couper vos cheveux mi- longs ou longs.

cheveux visage rond

Quelles coupes faudrait-il éviter si nous avons le visage rond ?

Vous avez un visage rond ? Vous souhaitez la mettre en valeur ? Évitez de lâcher vos cheveux. Cela ne mettrait pas en valeur votre visage. Vos joues pourront aussi augmenter de volume si vous optez pour une coupe carrée boule. Certaines personnes choisissent cette dernière et ajoutent par la suite du volume sur les côtés. De telles coupes ne feront qu’accentuer les rondeurs de votre visage. Elles ne mettent guère en valeur vos joues ainsi que vos pommettes. Toutefois, la forme de votre visage ne vous empêche pas d’opter pour une coupe dite garçonne. Mais, là, vous devez faire en sorte que la coupe ne soit pas trop sage. En effet, vous pourrez mettre un peu de mèches un peu folles ou du style effilé pour égayer votre coupe. En arborant de telles coupes, vous aurez l’air plus dynamique.

Bref, avec votre visage rond, vous avez la possibilité d’opter pour une coupe tendance et stylée.