porter une veste en jean

Aujourd’hui, bien s’habiller est devenu un principe chez chaque personne. En effet, que ce soit en mariant diverses couleurs ; en optant pour les vêtements de marques ; ou même en suivant les conseils des stylistes ; on souhaite tous rayonner et se différencier. Avec la veste en Jean, la donne ne change pas !

Cependant, elle devient un peu plus difficile puisqu’il s’agit d’une tenue assez répandue. Mais pas de panique ! En effet, nous verrons dans cet article comment porter une veste en Jean pour faire la différence. Mais attention, il ne s’agit pas de vous montrer comment casser les tendances, mais bien de voir trois astuces clés pour se mettre en valeur.

01 – Rester le plus simple possible avec votre tenue

Cela peut paraître anodin, mais le secret de la veste en jean est de ne pas l’encombrer. Pour ceux ou celles qui ne le savent pas, la veste en Jean fait partie des vêtements facilement visibles qui n’ont pas besoin d’accessoires pour sortir le grand jeu.

De ce fait, il est préférable de mettre sa veste sur quelque chose de léger et de couleur plutôt sobre. Chez les femmes, une robe fine, ou un t-shirt à l’intérieur fera l’affaire. Chez les hommes, pensez simplement à un tricot ou une chemisette pour créer un look cool.

02 – Assortir votre veste en Jean avec quelque chose « non Jean »

Eh oui, bien que le « total look » soit grandement choyé par de nombreuses célébrités, la veste Jean est beaucoup plus mieux lorsqu’elle est en « partiel look ». Pour cela, il est préférable de la mettre avec un pantalon non Jean pour les hommes.

S’agissant des femmes, vous pouvez soit opter pour une robe simple, ou une jupe ou tout autre vêtement du même style. Ici, l’essentiel est simplement de ressortir votre veste Jean avec un accompagnement non Jean.

veste en jean

03 – Choisir des accessoires qui vous mettent en valeur

Pour finir, les accessoires doivent être vos alliés pour assortir votre veste en Jean ! Ici, vous avez le libre choix. Que ce soit avec un petit sac sexy pour les femmes, une belle paire d’escarpins ou un petit foulard, pensez simplement à bien choisir les couleurs. Pour les hommes, vous pouvez penser à une belle montre, une bonne paire de chaussures, etc.

Rayonner avec une veste en Jean : ce qu’il faut retenir

Peu importe votre style vestimentaire, la veste en Jean est un indispensable dans la mode femme et homme. Pour qu’elle vous rende attrayant, il est important de choisir le bon modèle en fonction de vos goûts. De plus, pensez à la couleur par exemple en portant une  veste en denim noire et aux accessoires les plus susceptibles de la mettre en valeur. Comme conseil d’expert, privilégiez surtout les associations qui « n’étouffent » pas votre tenue. Si par exemple, vous souhaitez mettre votre veste Jean en hiver, il est préférable qu’elle soit au-dessus de votre superposition plutôt qu’en dessous.