collier femme enceinte

La grossesse n’est pas une excuse pour se laisser aller. Il est vrai que les hormones et les changements physiques peuvent vous donner du fil à retordre. Mais vous pouvez tout à fait être une future maman stylée. Vous trouverez dans les boutiques spécialisées des vêtements de maternité à la mode. Il faut ensuite les accessoiriser avec des bijoux adaptés. Pourquoi pas un beau collier femme enceinte que l’on appelle également un bola de grossesse ? Voici comment le choisir correctement !

Choisir la matière du collier grossesse

Pour bien choisir un bijou pour femme enceinte, il faut avant tout prêter attention à la matière de fabrication. Il faut tenir compte de deux facteurs cruciaux, dont la qualité et le confort. Ainsi, nous vous conseillons de miser sur l’un des trois matériaux suivants : l’argent massif, le plaqué or et l’or 18 carats.

Un collier femme enceinte en argent

L’argent 925 est un métal noble intemporel, mais actuellement, il est plus tendance que jamais ! De plus, c’est une matière hypoallergénique qui ne présente aucun risque pour votre santé et celle de votre bébé in utero. Nous parlons évidemment du pendentif en soi. Les billes qui se trouvent à l’intérieur du bola sont souvent en laiton ou en cuivre.

Un collier femme enceinte en plaqué or

Le plaqué or est également très à la mode en ce moment. Il s’agit d’un alliage particulier. En tout cas, un collier femme enceinte en plaqué or est un bijou de grossesse recouverte d’une couche d’or. Par conséquent, il a exactement la même apparence qu’un modèle en or, mais il coûte nettement moins cher.

Un collier femme enceinte en or

L’or est la quintessence du prestige et de l’élégance. Si vous tenez à garder un souvenir éternel de votre grossesse, un bola de grossesse en or est pour vous ! Certes, un collier grossesse en or 18 carats peut être onéreux, mais vous pourrez le garder pour toujours. En fonction de vos préférences, vous avez le choix entre l’or jaune, l’or rose et l’or blanc.

collier pour femme enceinte

La forme du pendentif pour le collier femme enceinte

Après avoir déterminé la matière que vous voulez pour votre collier grossesse, vous pouvez maintenant vous focaliser sur le style qui vous convient. Il faut juste noter qu’un collier de grossesse doit tomber sur le ventre pour que votre bébé puisse entendre le tintement. Il faut donc miser sur un collier long de type sautoir. Nous allons plutôt parler de la forme du bijou.

Un bola de grossesse rond

Traditionnellement, le bola de grossesse se dote d’une forme arrondie. C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart des modèles proposés sur le marché sont arrondis. De plus, c’est plus confortable, car vous ne risquez pas d’être gênée par des bouts angulaires.

Un bola de grossesse ovale

La forme ovale d’un pendentif de grossesse est une déclinaison plus moderne de la forme circulaire habituelle. Elle peut être originale en tant que cage pour le grelot de grossesse. En tout cas, vous pouvez choisir selon vos goûts et votre style vestimentaire.

Un bola de grosses atypique

Puisque vous choisissez une matière dure et non flexible, les bouts angulaires sont à éviter pour préserver votre confort et votre sécurité. Mais cela ne signifie pas que le rond et l’ovale sont les seules options. Il est tout à fait possible de trouver un bola en forme de cœur, en forme de fleur, etc.