type de sol

Vous êtes depuis peu propriétaire d’un nouveau logement ? Tout d’abord félicitations. Ou peut-être bien que vous souhaitez simplement redécorer votre intérieur.

Entre les luminaires, les murs (d’ailleurs papier peint ou peinture ?) et les meubles à renouveler, il reste tout de même un décor intérieur de taille à revoir. C’est votre sol et étant donné que tout le monde y compris vos invités le verra forcément, vous devriez le sélectionner et le choisir avec soin.

Mais ce n’est pas tout, la pose doit également être de qualité avec une bonne coupe et un bon format. Pas de panique, nous allons vous dévoiler tout au long de cet article les astuces à suivre et de très bons exemples de sols prêts à vous surprendre vous et vos invités. Suivez-nous, on vous explique tout…

Connaître son budget

Tout d’abord pour choisir un sol parfait pour votre intérieur, il faut bien sur être en adéquation avec un budget préalable que vous vous êtes fixé.

Le tout est de bien calculer (à l’avance évidemment) vos coûts d’achats de matériaux pour le sol quel qu’il soit. Ce serait dommage de désirer un sol (carrelage, parquet, sol vinyle, moquette etc) et de se rendre compte que les coûts sont trop élevés pour vous.

N’ayez aucune crainte, on vous a sélectionné deux types de sols de qualité rien que pour vous…

sol pour logement

Le sol Vinyle

De qualité, très rigide et robuste, c’est le sol parfait pour donner un coup de peps, un coup de neuf, de nouveau à votre logement. Ça tombe bien puisque vous faites cela dans le but de redécorer votre intérieur. Les sols vinyles sont, de manière générale, de très bonne qualité et perdurent dans le temps. C’est également un élément important à prendre en compte, cela vous évitera un nouvel investissement dans les années à venir, ce qui est une excellente chose.

Le parquet stratifié

Quitte à choisir une autre option, le parquet stratifié peut également être une solution alternative parfaite. Offrant un renouveau intéressant et classe à votre intérieur, le parquet reste une valeur sure et vous ne pourriez pas vous tromper, même si vous êtes un débutant en décoration d’intérieur.

Utilisé depuis de nombreuses années par les propriétaires, il plaît autant à la ménagère qu’aux jeunes couples désireux d’avoir un revêtement de sol de qualité. De plus, là encore, l’épreuve du temps sera à votre avantage.

Pour conclure

Comme vous avez pu vous en rendre compte tout au long de cet article, avoir un sol de qualité pour changer de décoration pour votre nouvel intérieur est possible. Au-delà du plafond, des luminaires ou encore des meubles, vous pourriez évidemment penser à changer le sol et opter pour de la qualité qui saura perdurer dans le temps.

Nous vous recommandons donc logiquement deux types de matériaux, le sol vinyle qui a su faire ses preuves et le parquet stratifié qui est également un très bon choix. Toutefois, prévoyez un budget «coût du sol » avant afin de pallier à tout problème de financement de ces matériaux.

En revanche, ces types de sols étant de qualité, nul doute que cet investissement s’inscrira dans la durée. Et cela pour le grand bonheur de votre nouvelle décoration !