Les indispensables de la valise d’été pour un homme

Pour ceux qui ne sont pas encore partis en vacances et qui attendent la fin de la période des vacances scolaires pour se faire plaisir, loin de l’afflux des touristes, c’est le moment de penser à faire votre valise. Afin de ne rien oublier d’important, nous vous rappelons les indispensables de l’été. 

Le bermuda

À la fois léger et souple, le bermuda pour homme est un short idéal pour l’été. Il donne un air décontracté toute en élégance pour pouvoir être porté n’importe où : à la piscine, à la plage, sur le front de mer, à la campagne. Il se porte également facilement au travail dans les lieux professionnels qui le tolèrent. Sur les boutiques en ligne, vous trouverez des bermudas dans différentes matières et dans différents coloris pour les assortir à tous vos tee-shirts et vos polos.

La paire d’espadrilles

L’un des accessoires les plus tendance de cette année c’est la paire d’espadrilles. C’est une chaussure d’été très simple dans la forme, mais son look vintage apporte une petite touche de nostalgie pour les amateurs du style vintage des années 60 ou 70. Cet été, on trouve les grands classiques des espadrilles, en couleur unie. Mais l’originalité cette année sera dans le fait de porter des espadrilles avec des tissus imprimés. 

Le short de bain

C’est l’élément indispensable à mettre dans la valise pour les vacances. Quelle que soit votre destination, vous allez forcément avoir l’occasion de vous baigner à la mer, à la piscine, à la rivière ou sur un lac ou un plan d’eau. Il est généralement conseillé d’en prendre au moins deux avec soi, car cela permet d’avoir toujours un sort de bain propre à mettre quand l’autre est au nettoyage. Cette année, la tendance est aux formes, aux coloris et aux motifs rétro des années 80.

La crème solaire

Ce n’est pas le moment d’attraper un méchant coup de soleil. C’est pour cela qu’il est indispensable de choisir une bonne crème solaire pour se protéger des rayons UV. Ceux qui souhaitent revenir avec un beau bronzage pourront opter pour une huile sèche qui ne donnera pas un aspect gras à la peau. 

Des chaussures de marche

Bien que les espadrilles aient été créées au Pays Basque pour chausser des fantassins, il n’y a rien de tel que des bonnes chaussures de marche pour aller faire une petite randonnée en pleine nature. Vous pourrez partir à la découverte de magnifiques points de vues en hauteur ou accéder à des calanques encore sauvages pour profiter d’un moment particulier.

Les indispensables de la valise d’été sont nombreux et on ne peut pas tous les citer malheureusement. N’hésitez pas à consulter les guides sur ce sujet.