Le bob est un accessoire qui revient à la mode pour cet été ainsi que les saisons à venir, il s’impose comme un incontournable.
Le bob représente cette touche artistique dans votre style qui fait la différence, en d’autres termes, le bob sur votre tête, c’est la cerise sur le gâteau.

Le bob c’est bien, en upcycling c’est mieux !

Mais alors pourquoi l’upcycling serait-ce mieux qu’un produit avec des matières neuves ?
Avant tout, définissons ce qu’est l’upcycling, un terme encore mal compris.
L’upcycling, c’est le recyclage par le haut si l’on traduit littéralement. C’est un recyclage qui a pour mot d’ordre la qualité. On récupère des matières existantes dont on ne se sert plus pour apporter une plus-value à un nouveau produit et ainsi donner une seconde vie à la matière première.

C’est donc très souvent un gage de qualité qui se couple à un autre avantage : un produit écologique !

Ecologique parce qu’aucune nouvelle matière n’est créée, donc pas de surproduction d’accessoire et une minimisation d’utilisation des ressources naturelles. Les matières premières venant souvent de zones géographiques lointaines, le transport est donc aussi minimisé, l’impact écologique est finalement amoindri au maximum.

L’exemple de la marque individu

La marque française Individu est un exemple particulièrement intéressant dans sa proposition commerciale avec leur bob upcycling fabriqué en France dans un atelier parisien.
Ses caractéristiques sont les suivantes :

  • Coton upcycling d’une grande maison de luxe française
  • Broderie réalisée à Paris
  • Confection du bob dans un atelier parisien
  • Unisexe
  • Classic fit

On retrouve donc ce côté upcycling couplé à une confection parisienne ainsi qu’une broderie réalisée dans la même ville pour un résultat de qualité qui joue sur les savoir-faire parisiens et le coton recyclé d’une grande institution.

Le bob Individu est disponible sur leur site : www.individuworld.com

Le bob est un accessoire qui casse ses stéréotypes

Souvent victime de son utilisation en France lors d’évènements Ricard ou du tour de france, il est parfois injustement associé à une image de « beauf ». Néanmoins, cet accessoire se retrouve lors de défilés de grandes marques de luxe comme Kenzo, Prada ou encore Loewe. On est bien loin de l’image négligée que le bob a en France.
Il n’est pas synonyme de coups de soleil sur les épaules mais bien au contraire, il devient un accessoire sophistiqué qui sublime la tenue de celles et ceux qui en portent.

Tout dépend de la qualité et du design de ce dernier. Avec un bob de qualité, vous pouvez être surs que l’effet du bob ne sera pas celui des stéréotypes qu’on lui porte.

En plus d’être pratique pour la petite place qu’il prend dans la valise ou autre sac, il s’adapte à chaque saison en protégeant du soleil en été et de la pluie en hiver.

Vous l’avez compris, le bob est un indispensable qui vous suivra partout ou vous irez et ce à chaque saison au plus grand bonheur de votre style et de votre confort.