costume homme

L’élégance est une des préoccupations les plus essentielles des hommes d’aujourd’hui. Dans une société où se distinguer visuellement est indispensable aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle, choisir ses vêtements est à la fois un plaisir et une nécessité. Pour cela, il convient non seulement de savoir se tourner vers des distributeurs réputés mais aussi de connaître les bonnes associations de pièces. Voici donc un article pour vous aider à porter un gilet costume avec classe.

Le gilet, la noblesse intemporelle

Les origines du gilet remontent à plusieurs siècles. On dit que ce sont les Anglais qui ont ramené le concept de Perse, lorsque cette région du monde était sous influence de la couronne. Séduit par la praticité et l’élégance du gilet, les sujets de sa majesté ont immédiatement intégré cet élément à la garde-robe du gentilhomme. Mais c’est au XIXème siècle que le gilet acquiert définitivement ses lettres de noblesse lorsqu’il est associé au costume trois pièces.

Il existe différents types de gilets que vous pourrez notamment trouver sur Brice.fr. Le modèle croisé est le plus formel avec ses deux colonnes de boutons tandis que le gilet droit s’intègre plus souplement à de nombreuses tenues actuelles. Naguère, il était impensable de porter le gilet ouvert mais aujourd’hui, les tendances ont changé et si les boutons restent toujours fermés lorsqu’on choisit de porter un gilet costume homme, il est aujourd’hui possible d’associer un un gilet de costume pour homme avec des vêtements plus streetwear.

Porter un gilet costume homme avec élégance

gilet costume

L’élégance est toujours fonction des canons de la mode et des usages. La manière classique de porter un gilet costume homme impose d’avoir dans sa garde-robe un trois pièces qualitatif et cohérent avec la forme, la couleur ou les motifs du gilet. C’est en effet l’harmonie de l’ensemble qui donnera toute sa force à votre allure. Il doit être ajusté à votre taille et contré pour mettre en avant votre silhouette et laisser le costume faire son effet sur votre carrure.

Sachez donc bien choisir la chemise et les divers éléments du costume pour mettre en valeur votre gilet. Mais si cette tendance intemporelle est toujours d’actualité, il est aussi possible de porter le gilet fantaisie avec des vêtements plus relax. On peut tout à fait associer ce vêtement avec un t-shirt dont la couleur « matche » avec l’ensemble. En ajoutant un jean assez large à la tenue, cela vous donnera une allure rebelle-tendance, parfaite pour susciter l’attention !

Bien choisir son gilet costume

On le voit, porter un gilet costume homme est aujourd’hui accessible à de nombreux profils. Il peut être très utile pour se distinguer dans le cadre professionnel et afficher une forme d’assurance lorsqu’il est associé au costume par exemple. D’un autre côté, il sera aussi à l’aise dans un contexte plus relâché, lorsque associé à des vêtements streetwear. Tout est affaire de choix du gilet que vous allez porter.

Pour vous assurer une allure impeccable quel que soit votre environnement, il est bien sûr indispensable de sélectionner un fournisseur réputé pour la qualité de ses produits. On vous conseille donc de faire un tour sur le site de Brice.fr, dont le catalogue riche vous permettra à coup sûr de trouver le gilet le plus adapté à votre style. En outre, vous pourrez aussi y trouver les chemises, costumes et autres t-shirts qui accompagneront à merveille votre gilet !