Fini le temps où les hommes ignoraient les tendances de la mode et portaient les mêmes vieux pièces basiques régulières qui traînaient dans leur garde-robe. Les hommes prennent maintenant l’initiative et améliorent leur sens de la mode et nous sommes là pour vous aider à faire la même chose. Des imprimés tropicaux, pantalon chinois branchés aux montres vintage, nous vous offrons la possibilité d’avoir un look chic et plus élégant.

Voici les 10 tendances mode masculine du printemps-été 2019

1. Denim lavé clair

Vous pouvez porter le jean  toute l’année. Les hommes ont tendance à opter pour des nuances plus foncées de denim, mais un style lavé clair peut donner une touche d’originalité à votre garde-robe, car elle est plus belle l’été. Il donne une sensation de fraîcheur et vous pouvez l’assortir de multiples façons. Qu’il s’agisse d’une veste, d’un jean ou d’un short, les marque vous propose d’options variées. De plus, vous n’avez pas besoin de vous en tenir au noir et au bleu de base, vous pouvez expérimenter avec les couleurs et tout mettre en œuvre. Si vous souhaitez le garder classique, optez pour un look décontracté et confortable en créant un t-shirt noir avec un jean et une veste légère lavée avec des baskets blanches.

2. Les montres Vintage

Qui n’aime pas une montre de luxe ? Quelle que soit l’occasion, formelle ou décontractée, une montre est un accessoire classique qui ajoute toujours une touche d’élégance à votre look. Si vous n’aimez pas le style vintage, une montre classique reste un excellent accessoire avec lequel vous pouvez garder votre élégance !

3. Le pantalon tartan

Rien ne peut remplacer la tendance du tartan. Vous pouvez le voir dans toutes les pièces disponibles sur le marché. C’est en effet une tendance unisexe populaire que nous aimons tous porter. Du plus formel au plus décontracté, le tartan peut être porté pour toutes les occasions. Les pantalons à carreaux sont parfaits pour une ambiance professionnelle chic. Gris ou noir, vous choisissez les couleurs qui correspondent à votre humeur et vous le portez avec une chemise de couleur unie. Paire avec des mocassins et une jolie ceinture en similicuir. Vous pouvez opter pour l’effet monochrome en portant un costume à carreaux avec une chemise unie pour les réunions et les conférences.

4. Le blazer léger

Vous pensez peut-être que c’est fous de vous dire qu’un blazer est quelque chose que vous pouvez inclure dans votre garde-robe d’été. Mais si vous choisissez le bon tissu comme le coton ou le lin, vous pouvez toujours obtenir ce look élégant et professionnel. Vous pouvez l’associer à un pull en cachemire d’été col V, une chemise blanche classique ou à une chemise de couleur pastel pour une ambiance estivale. Si vous souhaitez avoir un look informel alors optez pour un t-shirt et un jean à la place.

5. Le pantalon Chino

Un pantalon chino est la pièce idéales pour un look sobre et formel. Il vous donne un look élégant et ajusté. Les couleurs comme le beige, le gris et le bleu marine sont des classiques. Vous pouvez l’assortir avec une chemise basique boutonnée pour un look décontracté. Pour un look professionnel, ajoutez un blazer, une ceinture et une paire de mocassins pour terminer le look.

6. Les lunettes de soleil

Les lunettes de soleil sont sans doute l’un des accessoires les plus faciles et les meilleurs que l’on puisse avoir. Une liste interminable de formes, de styles et de couleurs est disponible sur le marché. Si vous choisissez la bonne paire en fonction de la forme de votre visage, de votre coupe et de votre taille, elle ajoutera de la symétrie à votre visage.

7. Une chemise blanche classique

Comme toujours, on ne peut jamais se tromper avec une chemise blanche classique, alors en cas de doute, sors-en une et préparez vous à paraître simple et sophistiquée. Vous pouvez porter une chemise blanche avec n’importe quelle autre pièce. Qu’il s’agisse d’un jean décontracté, d’un pantalon ou d’un short cool, une chemise blanche complétera parfaitement chaque look. Terminez le look avec une ceinture bronzée ou brune, un sac de sport en cuir et des mocassins.

8. Les chaussures Mocassins

Les mocassins sont idéales pour vous car ils sont le choix parfait pour un look professionnel élégant et sophistiqué. Du jean, pantalon au short, les mocassins sont pratiquement la seule option de chaussures qui convient à tous les looks possibles que vous souhaitez. Les couleurs comme le gris, le bleu marine, le brun et le noir sont classiques. Ils sont également offerts dans une variété de textures et de motifs, alors choisissez judicieusement.

9. Le Short

La température monte et la dernière chose que vous voulez, c’est de vous sentir bloqué dans un tissu lourd. Les shorts les plus adaptés sont parfaits pour une sortie de jour ou un brunch avec vos amis. Imprimés et maillots de bain sont parfaits pour une journée à la plage. Des mocassins ou des tongs basiques, une chemise surdimensionnée ou un t-shirt sont les meilleures options qui vont avec le choix d’un short.

10. T-shirts imprimés tropicaux

Vous vous pouvez vous démarquer  avec ces t-shirt tropicaux avec une paire de chinos ou de jeans basiques pour équilibrer le drame qui se passe en haut. Vous pouvez également essayer de l’incorporer dans un costume classique et simple et laisser l’imprimé tropical être la vedette du spectacle.