Véritable phénomène de mode, le piercing nombril compte de plus en plus d’adeptes. Très souvent dissimulé sous les vêtements, ce body piercing est discret et très joli lorsqu’on fait les bons choix. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir des informations utiles pour choisir le meilleur bijou pour un piercing au nombril.

Décidez de la forme de votre piercing nombril

Autrefois un rituel, le piercing au nombril se démocratise de plus en plus et est aujourd’hui un choix purement esthétique chez la plupart des femmes qui en portent. Dans le commerce, on rencontre toute une gamme de piercings à l’ombilic. Selon vos envies, vous aurez l’embarras de choix. Sur popartpiercing.com, vous trouverez différentes formes de piercing au nombril. Que vous optiez pour un piercing nombril pendentif, un piercing nombril inversé ou un piercing nombril anneau, vous serez satisfait de l’excellent rapport qualité/prix de votre bijou. À noter que ces piercings se marient avec justesse pour mettre en valeur votre nombril. Vous n’aurez plus qu’à trouver les tenues adaptées pour afficher le look que vous voulez.

Considérez la matière de votre piercing nombril

L’autre élément à ne pas négliger lors de la sélection d’un bijou pour piercing au nombril est bien évidemment la matière. Aujourd’hui, on rencontre des piercings en acier chirurgical, argent massif, or et titane. Le choix se fait généralement en fonction du type de peau. Assurez-vous donc de connaitre votre peau avant de sauter le pas.

Pour une peau sensible, l’acier et le titane sont de bons choix. En effet, les piercings nombril en titane sont souvent utilisés en prothèse. Ils sont donc moins susceptibles de provoquer une réaction allergique. À noter que les piercings BioFlex (PTFE ou téflon) sont également très appréciés pour leur côté hypoallergénique. C’est le meilleur choix si vous désirez placer un bijou flexible et confortable sur votre nombril.

Dans les normes, il est déconseillé aux femmes qui pratiquent du sport de garder un piercing au nombril. Mais, si vous souhaitez conserver votre piercing en place pendant la grossesse ou une session sportive, optez alors pour un piercing flexible en téflon. Chez les femmes enceintes, il est tout à fait possible de couper ce type de piercing à la bonne longueur pour permettre au ventre de se développer normalement.

piercing nombril

Optez pour un bijou de la bonne taille

Contrairement aux idées reçues, le piercing n’est pas pour tout le monde. Et, même si vous êtes éligible, vous devrez vous conformer à certaines règles pour limiter les risques. Pour un piercing au nombril par exemple, il est indispensable d’avoir un bijou de la bonne taille. En effet, il arrive parfois que le corps rejette un nouveau piercing. Ce rejet peut survenir pour de nombreuses raisons, dont l’utilisation de bijou en métal de mauvaise qualité. Mais, très souvent, le problème est lié à la taille du bijou.

Dans les normes, un piercing au nombril exige une barre courbée qui est suffisamment longue pour faire place au léger gonflement qui suit l’opération. À noter que le bijou à utiliser doit être suffisamment petit pour ne pas tirer sur le piercing. En général, les pierceurs professionnels recommandent d’attendre un moment avant d’opter pour un plus gros bijou de piercing nombril. En cas de suspicion d’un rejet, consultez rapidement votre praticien. C’est le seul qui est habileté à vous dire la conduite à suivre.