bague en argent

L’argent sterling ou argent 925 est une matière utilisée pour fabriquer des bijoux. S’il est choisi par plusieurs personnes en tant que cadeau de Noel c’est parce qu’il dispose de plusieurs atouts. En effet, une bague en argent sterling fait partie des plus prisées sur le marché. Dans cet article, nous allons voir les différents avantages de ce matériau.

Un matériau éclatant

La bague en argent 925 brille énormément surtout s’il est rhodié. Le rhodium est utilisé par les bijoutiers pour éviter l’oxydation et donc l’apparition de tâches sur le bijou. Sur une longue période, la bague peut donc garder sa brillance et ne se ternira pas.

Un matériau abordable

Le prix d’une bague en argent 925 est beaucoup plus abordable qu’un modèle similaire fait en or. Il est donc accessible à tous les budgets. Néanmoins, il faut noter que quelques paramètres déterminent le tarif à savoir la taille de la bague, la marque et son design. Si elle est ornée de pierre précieuse, son prix peut être plus en hausse.

Un matériau résistant

La durabilité de l’argent sterling vient du fait qu’il soit résistant. Cependant, comme avec n’importe quel matériau et bijou, il est nécessaire que la bague soit bien entretenue. Pour ce faire, il faut la nettoyer de temps en temps. Cela ne requiert pas obligatoirement des outils et des produits spécifiques. Des astuces grand-mère pourront faire l’affaire.

Un cadeau pour toutes les occasions

bague argentQuelle que soit l’occasion, il est toujours possible d’offrir une bague en argent sterling comme cadeau. De plus, ce matériau convient autant pour les femmes que pour les hommes. Elle peut être offerte lors d’un anniversaire, lors d’une fête comme Noël, le nouvel an, la Saint Valentin, etc. Elle peut aussi être offerte à un mari, une copine, une amie, etc.

Des modèles variés

La bague en argent sterling est disponible en une infinité de style et de design. Il y a les modèles les plus simples et les plus basiques et ceux qui sont sophistiqués. Il est même possible de choisir une bague avec d’autres matériaux comme l’or, avec des pierres précieuses, etc. Si la bague est commandée en sur-mesure, des motifs, des inscriptions et plusieurs autres éléments de personnalisation sont possibles. Il suffit de bien indiquer le modèle souhaité au bijoutier.

Comment choisir une bague en argent 925 ?

Pour choisir une bague en argent 925, il est nécessaire de connaitre la taille du doigt de la personne qui va la porter. Si elle est trop grande, elle risque de tomber et d’être perdue. Si elle est trop petite, elle ne va pas entrer sur le doigt. Il faut qu’elle soit de la bonne taille.

Il est aussi nécessaire de connaitre le gout de la personne. La bague peut en effet, correspondre à son style vestimentaire et sa façon d’être en général.

Et pour finir, le choix de la bague dépend aussi du budget. Comme étant déjà dit, le prix dépend de quelques paramètres. Il faut donc déterminer le budget alloué pour l’achat du bijou.