organiser un voyage aux États-Unis

Les États-Unis occupent une vaste portion d’Amérique du Nord et font partie des pays les plus visités au monde. Que ce soit pour des vacances, une lune de miel ou encore un road trip à travers les USA, un voyage dans cet immense pays ne s’improvise pas et il vaut mieux être préparé pour bien en profiter.

Afin de vous aider, voici 5 étapes principales à connaître pour organiser votre voyage au pays de l’Oncle Sam.

Avoir les papiers en règle

Comme pour toute destination, vous avez besoin d’un passeport pour aller aux USA. Il peut être biométrique ou électronique et il doit avoir une date de validité ultérieure à la date de retour prévu. Dans le cas contraire, vous devrez entamer les procédures nécessaires pour le renouveler. En tant que ressortissant français, vous n’aurez pas besoin d’un visa pour un séjour touristique de moins de 3 mois.

Par contre, vous devez avoir une autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization) pour entrer sur le territoire américain et rester aux États-Unis pour une durée de 90 jours maximum. Vous pourrez effectuer une demande en ligne et elle devra être remplie au moins 72 h avant votre départ.

Définir son itinéraire

Pour vous aider dans la planification de votre voyage aux États-Unis, il est fortement conseillé d’établir votre itinéraire, à commencer par les endroits que vous voulez visiter. En parcourant les blogs, les guides de voyage ou encore les forums, vous aurez des idées sur les endroits et les activités qui vous intéressent.

D’ailleurs, il ne faut pas oublier de prendre en compte le temps des trajets à emprunter pour établir la durée de votre séjour. Cette planification vous aidera aussi à déterminer votre budget. Si vous ne souhaitez pas préparer vous-même votre itinéraire, pensez à faire appel aux services d’une agence comme Marco Vasco circuit aux États-Unis.

voyage aux Etats-Unis

Prendre une assurance voyage

Même si elle n’est pas obligatoire, il est fortement recommandé de souscrire à une assurance voyage pour un séjour aux USA. En effet, les frais médicaux y sont très élevés et vous ne serez pas remboursé par la Sécurité Sociale. Dans le cas où les assurances incluses dans votre carte bancaire ne sont pas suffisantes, il est conseillé de prendre une assurance voyage auprès d’un organisme privé.

Acheter ses billets d’avion

Après avoir mis en place votre parcours, il faudra passer à la réservation de vos billets d’avion en prenant en compte la ville d’arrivée et la ville de retour. Cela vous évitera de changer tous vos plans en vous fiant aux billets d’avion que vous aurez trouvés. Il est préférable d’acheter vos billets entre 6 et 8 mois à l’avance pour avoir un bon prix, mais vous pourrez également trouver des offres intéressantes 2 ou 3 mois avant votre départ bien que ce soit plus rare.

Réserver ses hébergements

Selon la période d’affluence, il est conseillé de s’y prendre à l’avance dans la réservation de vos logements. De plus, vous avez de grandes chances de bénéficier d’offres promotionnelles et de prix avantageux si vous faites la réservation le plus tôt possible. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix étant donné qu’il existe une grande variété d’offres hôtelières aux États-Unis.