Quand on pense au mot « vacances » on fait référence aux belles plages paradisiaques et au farniente sous les cocotiers. On veut du temps pour soi et une bonne dose de repos. Mais quand on part aux vacances avec les enfants, comment s’organiser et quelles sont les étapes pour tout vivre sereinement ?

Où se rendre ?

A priori, avec des enfants, on peut aller partout, en bord de mer ou à la campagne, mais à condition de bien s’y préparer. Dépendamment de son budget et de ses envies, on choisit une destination adaptée ! Par contre, il faut compter sur le besoin des enfants de se dépenser et de prévoir tout un panel d’activités.

  • Pour des vacances à la plage, dans un environnement tropical, on emmènera les râteaux, les ballons ou les pelles.
  • A la montagne, on prévoit les meilleurs équipements et on éviter les longues marches sous le soleil.

N’oubliez pas d’emmener votre passeport ainsi que votre trousse à pharmacie.

Un coup de cœur : Aller en Martinique ?

Partir en martinique, c’est profiter de magnifiques décors de carte-postale et de plages de sable fin ou de sable noir, toutes aussi paradisiaques les unes que les autres.

Emmenez vos enfants découvrir la Martinique et sa végétation luxuriante.

De Fort de France, vous allez pouvoir sillonner l’île aux fleurs, cette perle des Caraibes et des Antilles. Aussi, vous en profiterez pour voir quels sont les endroits incontournables de l’île :

Faites attention à l’heure de pointe afin de ne pas fatiguer vos enfants en cas d’embouteillage martinique.

Louer une voiture en Martinique

Oubliez les transports en commun et les taxis, et osez un voyage en martinique à bord de votre voiture de location.

Vous pouvez louer une voiture à distance pour vos vacances en martinique, tout comme vous pouvez effectuer une location de voiture depuis l’aéroport international Aimé Césaire.

Ce que l’on peut voir pour ses vacances martinique

Vous pouvez opter pour des sièges bébés et un porte-bagages pour vous permettre de rouler en toute sérénité d’un point A à Z : Entre les Anses d’Arlet, la distillerie de Rhum, Sainte Anne, la Montagne Pelée, le jardin de Balata, Trinité, la plage des Salines, le Rocher du Diamant… La location en martinique vous permettra de découvrir les meilleurs endroits de l’île.

Vous apprendrez comment c’est de vivre en martinique et vous en profiterez pour découvrir d’autres endroits chers aux martiniquais comme : l’entreprise de canne à sucre, l’anse de sable blanc, les trois-ilets, Saint Pierre…

vacances sereines

Bien choisir votre logement

Plus confortable et agréable que le camping et surtout plus convivial que l’hôtel, la location de vacances reste la meilleure option pour son séjour en martinique. Tout le monde peut y avoir son espace et recréer son ambiance. En plus on a de la place, on peut faire du bruit et on peut disposer d’un jardin.

En ce qui concerne les repas, vous pouvez engager une cuisinière ou encore aller à l’hôtel. Tout dépendra de vos envies.

L’attitude à adopter

On a beau être en vacances, mais il ne faut pas oublier les règles qui en découlent. Bien évidemment, vous serez plus flexibles qu’à l’accoutumée. Mais cela ne veut pas dire que vos enfants ne vous respecteront pas. Vous pouvez aussi prévoir des activités de détente pour vos enfants.

Le plus important est tout de même de passer des vacances agréables en Martinique et de faire des choses différentes de celles que vous effectuez tout au long de l’année avec vos petites têtes blondes.

Avec ces quelques conseils vous saurez vous y prendre avec vos marmots et surtout vous pouvez vous amuser sereinement.