tediber matelas test

Faire le choix d’un matelas n’est pas toujours facile puisqu’il existe différents modèles sur le marché. Heureusement, sur plusieurs sites internet, il y a des références et des avis clients divers qui aident à affiner la sélection. Parmi les marques les plus connues en France, il y a Tediber. Il s’agit d’un enseigne français mais qui est aussi célèbre dans d’autres pays dont la Belgique, l’Espagne et l’Italie. Cette entreprise propose des matelas adaptés aux besoins de tous et à tous les budgets.

Tout sur le matelas Tediber

Le matelas Tediber est le fruit de l’imagination de trois amis qui sont Juan-Pablo Naranjo, Jean-Christophe Orthlieb et Julien Sylvain. Ils l’ont créé en 2014 mais la version commercialisée actuellement a été finalisée en 2015 après plusieurs tests.

Ce type de couchage n’est ni trop mou ni trop dense grâce aux technologies inventées par la marque. Il peut donc s’adapter sans difficulté avec n’importe quel type de sommier. Il combine le latex de qualité et la mousse à mémoire de forme. Ainsi, le produit peut convenir à tous les types de dormeurs.

Les trois couches qui constituent ce matelas sont :

  • la couche de mousse Tediber qui est faite en polyuréthane Haute Résilience. Elle a une densité de 35 kg/m³ (19 cm) ;
  • la couche intermédiaire qui est fabriquée en mousse à mémoire de forme. Sa densité est de 50 kg/m³ (3,5 cm) ;
  • la couche de latex microperforé qui dispose d’une densité de 65 kg/m³ (2,5 cm).

L’ensemble de ces trois couches est ensuite enveloppé dans une housse amovible et lavable à 30°C. Le tout est antibactérien et antiacarien. Pour ce qui est du tarif, il est variable selon la taille. Il est de 130 € et 950 €.

tediber matelas

Pourquoi acheter un matelas Tediber ?

En se fiant sur chaque tediber matelas test, les résultats sont positifs. Le matelas Tediber tient vraiment ses promesses. Il apporte le confort nécessaire pour bien dormir. C’est aussi un matelas unique qui dispose de toutes les caractéristiques voulues par les dormeurs. Tous les critères qui font de lui un équipement d’une literie efficace et performante sont réunis.

Quelle que soit la morphologie mais aussi la corpulence du dormeur, le matelas Tediber peut toujours lui convenir. Douillet et ferme, il permet aussi de soulager les douleurs et les courbatures.

Mais les plus grands atouts de ce matelas sont le fait qu’il soit adaptable à tous les types de sommier et son rapport qualité/prix.

Pour en commander, il faut passer par le site officiel du fabricant. La livraison est gratuite et elle est faite dans un délai de 12 à 48 heures en fonction de l’endroit où se trouve l’acheteur. Après les jours accordés pour faire un essai, s’il n’est pas satisfait, il peut demander de retourner le produit. Ce sont les responsables du magasin qui viennent le récupérer chez lui. Il n’aura plus à payer ni le prix du matelas ni les frais relatifs aux déplacements des personnes qui viennent reprendre le matelas.