Le temps où tous les hommes avaient la même coupe de cheveux est révolu depuis bien longtemps. Trouver la coiffure la plus adaptée à la morphologie de son visage n’est pas chose facile. Vu que l’apparence physique est très importante aujourd’hui, beaucoup de personnes optent pour l’épilation, la chirurgie esthétique, tandis que d’autres se penchent pour la greffe de cheveux. Découvrez les différents types de greffage et voyez quelle coupe saura répondre à vos attentes.

Une greffe de cheveux : un style unique

La science a fait d’innombrables progrès en découvrant différents types de greffage : la greffe de barbe, la greffe de sourcil, la greffe de cheveux, se renseigner iciCe type d’implant capillaire s’effectue en cas de chute de cheveux ou encore au début d’une alopécie, chez la femme ou chez les hommes. La majorité des personnes qui ont eu recours à ce protocole ont pu obtenir un résultat satisfaisant. La première consultation chez la clinique de cheveu consistera à effectuer un prélèvement de votre chevelu pour déterminer ce qui vous sera le plus convenable.

La greffe de cheveux FUT ou Follicular Unit Transplantation

La greffe de cheveux FUT ou greffe appelée « striping » fut développée en 1970. Lors de cette opération, le chirurgien coupera une bande de cuir chevelu sur la zone où les cheveux du patient repoussent en permanence à l’aide d’un bistouri. La bandelette est ensuite divisée en plusieurs composants folliculaires, qui seront ensuite implantés sur les parties chauves de la tête du patient grâce à la mésothérapie. Cette opération peut être indolore, en mettant le patient sous anesthésie locale.

La greffe de cheveux FUE ou Follicular Unit Extraction

Au lieu de retirer toute la bande de cuir chevelu, cette technique permet d’extraire un par un les follicules pileux de la zone donneuse des cheveux du patient. L’implantation de ces unités folliculaires est la même, la méthode consiste à couper la zone receveuse pour y transplanter une greffe telle que la FUT. Votre chevelure aura toujours son aspect naturel après la cicatrisation de vos points de suture et la pousse des cheveux.

La greffe de cheveux IFA ou Implantation Folliculaire Automatisée

Cette méthode de greffe cheveux Lyon IFA est différente de la FUT et de la FUE, car l’extraction des follicules pileux est effectuée par une machine. Le geste pour retirer l’unité folliculaire du crâne du patient est réalisé par des robots. Le greffon est ensuite implanté de manière invasive sur la zone glabre ou les zones dégarnies. Cette technique de greffe limite le saignement provoqué par l’épilation, et offre une repousse assez rapide.

coupe hommes

Faites-vous plaisir en optant pour une coupe tendance

Aujourd’hui, un très large choix de coiffure à la mode et diversifiée est accessible. Qu’il s’agisse de soins ou de reconstruction capillaires, de produits pour leurs cheveux, de pigmentation, ou encore une greffe de cheveux Lyon, vous ne serez pas déçu. Les coupes tendances se tournent plus spécialement vers : des coupes très courtes avec décoloration, des superpositions sur les côtés ou encore des cheveux-longs avec un chignon.

Coupe undercut : chic et classique

Cette coiffure très classique et chic, souvent appelée ciseau de football est populaire auprès des hommes de tous âges. Si vous choisissez de couper vous-même vos cheveux en fonction du style undercut, utilisez une tondeuse à cheveux professionnelle. Vous obtiendrez une coupe en couches et nette sur le côté et sur le plateau du cuir chevelu. L’arrière et les côtés des cheveux sont courts tandis que le haut a un style plus long. Vous bénéficierez d’un look à la fois chic et dynamique. Veuillez noter que ce type de coupe de cheveux possède différentes formes.

Cheveux courts : intemporels et modernes

Les hommes aux cheveux courts possèdent deux avantages :

  • La facilité lors des soins,
  • L’ajustement et le coiffage simplifiés dans la vie quotidienne.

Que vous ayez les cheveux fins ou épais, lisses ou crépus, ce style intemporel et moderne sera convenable et s’adapte à la plupart des contours de visage. De cette façon, la longueur des cheveux des deux côtés sera au maximum de 2 à 3 millimètre. Mais vous pourrez varier en allongeant un tout petit peu sur le haut de la tête.

Les cheveux-longs : 100 % volumineux

Le fait que de nombreux hommes choisissent les cheveux longs n’est pas un hasard, car cette coiffure est dotée d’un style différent. Pour un look cool et élégant, veuillez adopter le chignon. Vous pouvez également laisser vos cheveux longs à l’air libre même s’il s’agit d’une mésothérapie. Après plusieurs séances chez un centre capillaire, vous obtiendrez un résultat plus que satisfaisant.

Le choix de votre coupe tendance dépend de quatre critères majeurs : le trait et la forme du visage, la texture de vos cheveux et vos envies. Que ce soit en faisant un saut chez le coiffeur, ou en passant au cabinet médical ou encore une clinique esthétique, il est important de choisir une coiffure qui vous mettra en valeur.