éliminer taches de peau

À priori, les taches pigmentaires ou brunes se localisent principalement sur le visage, les mains et dans le dos. En effet, ces taches de vieillesse apparaissent chez plus de 90 % de personnes à peau blanche au-delà de 70 ans.

En bref, vous pouvez découvrir les produits mesoestetic sur la boutique en ligne Beestetic pour un traitement des taches sombres efficace.

Les taches de pigmentation

Premièrement, les taches solaires désignent des mélanoses pouvant aller jusqu’à la kératose actinique, autrement dit la pigmentation rugueuse. Ainsi, vous devez consulter votre dermatologue dès l’apparition de taches disgracieuses.

D’ailleurs, ces taches s’appellent, dans le langage courant, taches brunes ou taches de vieillesse lentigo, tout comme masque de grossesse. Néanmoins, la tache brune trouve son origine dans l’oxydation de la peau et le vieillissement cutané. En effet, le vieillissement de la peau se trouve accéléré par l’exposition à des oxydants, comme l’exposition au soleil de manière excessive.

Par ailleurs, vous ne devez pas confondre les taches de soleil liées à l’oxydation de la peau avec le mélasma ou chloasma, provoquée par une réaction solaire aux hormones.

taches pigmentaires

Taches localisées sur le visage, les mains, et les jambes

Tout d’abord, les taches pigmentaires peuvent apparaitre principalement sur les zones de peau fragiles et exposées au soleil. Toutefois, ces types de taches brunes peuvent plus rarement concerner les jambes.

D’ailleurs, ces taches de pigmentation peuvent être provoquées par une ou plusieurs causes, ont :

  • Oxydation de la peau par exposition excessive au soleil sans protection
  • Pollution : ozone, nanoparticules de diesel
  • Produits phytosanitaires
  • Autres produits xénobiotiques : polluants internes
  • Utilisation de crèmes ayant un effet oxydant
  • Consommation de tabac et d’alcool excessive
  • Carence en vitamine E

Par ailleurs, vous pouvez protéger votre épiderme et lutter contre les taches pigmentaires de différentes manières. Finalement, vous pouvez opter pour une cure anti-tache dermatologique, en fonction de votre type de peau et des zones exposées.

Comment atténuer les taches brunes sur la peau ?

Pour estomper les petites taches cutanées, comme les grosses, vous pouvez opter pour un traitement ou des soins locaux naturels hydratants et anti-oxydants. Par exemple, vous pouvez utiliser des capsules de vitamine E naturelle, comme le germe de blé.

De même, vous pouvez traiter les taches brunes avec des crèmes antitaches, comme une crème éclaircissante contenant des plantes aux effets dépigmentant. D’ailleurs, ces crèmes s’appliquent le soir.

Par ailleurs, vous pouvez éliminer les tâches grâce à d’autres traitements.

  • La cryothérapieen congelant la peau avec de l’azote liquide, pour détruire les cellules et exfolier la peau
  • Le peeling en appliquant de l’acide sur la peau pour desquamer et que la peau se régénère
  • Le laser pour faire disparaître les taches brunes pour enlever la couche superficielle de la surface de la peau contenant les pigments

D’un autre côté, ces différents traitements provoquent la formation de petites croûtes. Ces dernières cicatrisent donc en quelques jours. Cependant, vous ne devez pas vous exposer au soleil après. En plus, il est déconseillé de brûler ces tâches en devant rugueuses. Aussi, il vous est déconseillé d’utiliser des huiles essentielles ou du vinaigre de cidre pour soigner les taches brunes.