Vous souhaitez avoir une terrasse bien aménagée pour accueillir vos amis ? La terrasse est le lieu idéal, que ce soit pour des soirées entre potes lors de belles nuits d’été ou pour des barbecues en hiver. Mais pour ce faire, vous avez besoin de quelques meubles et accessoires. Découvrez 3 façons simples d’aménager votre terrasse pour vos soirées entre potes.

Le mobilier : un salon de jardin moderne et stylé

Que ce soit pour des soirées entre potes ou des barbecues, le mobilier d’extérieur est essentiel pour aménager une terrasse. Il rend aussi l’espace confortable et accueillant. Il existe différents types de meubles d’extérieur , misez sur la sobriété et l’effet rustique pour vos soirées entre potes. Visitez le site https://www.vidaxl.fr/g/6367/salons-de-jardin pour trouver le salon extérieur en bois ou en aluminium qui répond le mieux à vos besoins.

Vous avez l’habitude de recevoir des amis ? Optez pour une table style bar avec des tabourets. Cet ensemble procure une ambiance non formelle sans être trop ordinaire. Choisissez par exemple un ensemble de bar avec 2 tabourets en bambou que vous placerez dans un petit coin. Le bar peut servir de desserte lors des soirées. Quant aux tabourets, vous pouvez les déplacer à votre guise. Les meubles de terrasse en bambou, en particulier, sont très esthétiques. Ils forment un décor simple, mais classe. En plus, ils résistent aux intempéries et sont imperméables à l’eau. Ce qui vous permet de les laisser dehors toute l’année.

Le salon en aluminium : solide et accueillant

Le salon en aluminium confère une ambiance moderne à la terrasse. Le salon d’extérieur en alu est aussi robuste et peut supporter des charges lourdes. Ainsi, vos amis et vous pourrez vous prélasser sans avoir peur de casser une chaise. Les mobiliers en aluminium possèdent même une structure légère. Cette propriété vous donne la possibilité de déplacer les chaises partout.

salon de jardin pour aménager une terrasse

Pour accueillir vos amis, vous pouvez choisir un ensemble de :

  • 6 chaises,
  • 1 chaise longue,
  • 1 table,
  • 2 repose-pieds en aluminium.

À part la table, toutes les autres pièces sont pliables et se rangent facilement. Si vous ne disposez pas assez d’espace, vous pouvez les mettre de côté et ne déplier que les chaises dont vous avez besoin.

Le brasero : l’accessoire aux multiples fonctions

Le brasero est un équipement utile à toute terrasse. Il vous sert avant tout de chauffage naturel externe. C’est aussi une source de lumière très efficace. Avec un brasero sur la terrasse, plus besoin de faire le va-et-vient à la cuisine. En effet, le brasero peut vous servir de chauffe-plat. Il vous permet même de faire des barbecues et des grillades. Les braséros en terre cuite sont les plus prisés en raison de leur charme naturel. Ils se déclinent en plusieurs modèles. Côté pratique, ils se différencient par la hauteur et la présence ou non d’armature.

À propos des formes, un brasero peut ressembler à un panier ou à une coupelle. Parfois, il arbore des formes géométriques ordinaires : carré, rectangle et rond. Les petits braséros avec armature se posent bien sur une table. En ce qui concerne le combustible, le charbon de bois reste l’idéal pour un brasero. Il se consume moins vite et chauffe plus longtemps.