style de barbe

La barbe n’a jamais été aussi bien appréciée par la gente féminine. Source masculine de virilité, elle est devenue un véritable effet de mode. Pour bien porter votre barbe, il est indispensable de connaître la forme de votre visage. Alors, comment déterminer la forme du visage pour bien porter la barbe ?

Déterminer la forme de son visage

Généralement, la forme du visage est déterminée sur la base de quatre critères : le front, le menton, la mâchoire et la circonférence du visage. A partir de ces critères, il existe quatre formes de visage : le visage à forme carrée, le visage à forme ovale, le visage à forme triangulaire et le visage rond. Ainsi, pour déterminer votre forme de visage, il suffit de regarder et de vérifier si ce dernier est large ou long. Lorsque la forme du visage est large, il est rond ou carré tandis que si la forme est longue, votre visage est ovale ou triangulaire.

Pour un visage carré, le front est petit et les mâchoires sont anguleuses. Le front et les mâchoires sont sur un même alignement. S’agissant du visage triangulaire, il a certaines similitudes avec le visage de type carré, c’est-à-dire le petit front avec la mâchoire anguleuse. En revanche, les mâchoires dépassent l’alignement des tempes, ce qui donne une dynamique triangulaire. Vous pouvez avoir le triangle à l’envers, avec les tempes dépassant l’alignement de la mâchoire et le menton en pointe. Pour identifier les visages de forme ronde, le menton est petit, et les mâchoires arrondies. Pour le visage à forme ovale, il a beaucoup de ressemblance avec le visage à forme ronde. Les mâchoires sont arrondies, mais le front est plus long.

Toutefois, il existe une cinquième forme de visage qui est le visage à forme rectangulaire. C’est la forme de visage idéale. Une fois la forme du visage déterminée, vous pouvez facilement trouver le style de barbe qu’il vous faut.

choix barbe

Comment déterminer le style de barbe ?

Si la barbe est à la mode, encore faut-il bien la porter. Pour ce faire, vous devez rendre le plus possible rectangulaire votre forme de visage. Si votre visage est carré, ce serait facile de le rendre rectangulaire. Ce type de visage vous permet tous les styles. Vous pouvez allonger votre visage au rectangle avec une barbe longue. Vous pouvez aussi agrémenter votre visage avec une moustache ou rapporter de la finesse avec un bouc. Vous pouvez même porter le collier qui soulignera les angles de votre visage.

Dans le cas où votre visage serait triangulaire, le but du jeu sera de le remettre au rectangle. Si vos mâchoires dépassent l’alignement de vos tempes, il faudra affiner au niveau des mâchoires. A l’inverse, si vos tempes dépassent l’alignement des mâchoires, il faut habiller vos joues en optant soit pour des favoris, soit pour des moustaches larges et des angles pour habiller le bas du cou. En revanche, si les angles de votre mâchoire sont très marqués, évitez d’avoir de la pilosité en dessous de votre pomme d’adam. Si votre visage est ovale, le but sera de le remettre au rectangle. Privilégiez une barbe courte et de l’épaisseur sur les joues. Enfin, si votre visage est rond, l’idée sera de l’allonger. Il ne faut pas se contenter de porter uniquement une moustache et des contours arrondis. II faut privilégier la barbe longue qui rallongera votre visage.