destinations africaines routards

La beauté des paysages africains intrigue en permanence toute curiosité. Beaucoup de touristes sont tentés à leurs découvertes quel que soit le prix à payer. Cette rubrique propose quelques destinations à visiter absolument lors d’une escapade en Afrique en famille, entre amis ou en solo. Une oasis au Sahara, une savane en Tanzanie, etc., le choix est multiple.

Quelques  itinéraires immanquables  pour réussir son premier  pas  en  Afrique

Avant d’aller plus loin, voici quelques idées pour avoir l’eau à la bouche au cours de son premier circuit en Afrique. Pour commencer, les passionnés d’aventure et de découvertes sont invités à une excursion à dos de dromadaire au Maroc. L’adresse par excellence pour s’adonner à cette activité commence au cœur d’un petit village appelé Merzouga. La traversée du désert s’effectue à pas lent au crépuscule ou à l’aube à travers l’erg Chebbi et de ses dunes massives. Après la découverte du charme du Maghreb, l’étape suivante le cap vers une destination encore plus sensationnelle du continent : le Sénégal. Après avoir déambulé dans le désert du Sahara, c’est dans sa capitale, Dakar, que les voyageurs feront escale. Ils auront ainsi le privilège de profiter l’ambiance survoltée des nuits dakaroises. Pour ceux qui souhaitent partir à la rencontre d’une culture ancestrale, l’Ethiopie saura comment les surprendre.

destinations africaines

Des  régions  exceptionnelles  proposant des  sites  propres  à leurs  images

Chaque région à visiter en Afrique peut garantir un pur dépaysement. En optant pour un prestige voyages en afrique avec ses proches, on peut explorer les principales merveilles de ce continent. Cette agence permet en effet aux aventuriers de partir au gré de leurs envies à travers les savanes africaines. C’est ainsi l’occasion idéale de mettre le pied au fameux parc Kruger de l’Afrique du Sud. Cette aire protégée abrite diverses espèces sauvages que les visiteurs peuvent admirer durant un safari. Sinon, une virée dans le désert du Kalahari au Botswana garantit la découverte des plus incroyables troupeaux d’animaux d’Afrique. Ses brousses fertiles offrent à une grande variété de faunes, comme les félins, les girafes ou encore les rhinocéros, un refuge idéal. Quant aux adeptes de voyage écologique, la Tanzanie leur propose une aventure sur l’île corallienne de Chumbe. Cette dernière fait partie intégrante de l’archipel de Zanzibar.

Des destinations hors du commun pour profiter de ses vacances en Afrique

Les amoureux d’activités balnéaires trouveront aussi leur bonheur durant cette escapade africaine. De Madagascar au Zanzibar en passant par les Mascareignes, les adresses sont multiples pour profiter autrement de la mer. En effet, durant un prestige voyages en Afrique avec ses amis, les vacances au bord des plages idylliques sont exceptionnelles. Parmi les incontournables, il y a par exemple les Seychelles, Nosy-Be, La Réunion ou encore l’île Maurice. Ces petites perles de l’océan sont prêtes à recevoir les touristes sous le soleil. Elles donnent l’impression d’être dans un véritable paradis sur terre. À propos des activités à pratiquer sur ces îles, le choix est vaste et il y en a pour tous les goûts. Sur l’île de La Réunion, les amateurs de randonnée peuvent pratiquer leurs activités favorites. Du côté de l’île Maurice ou de Nosy Be, la plongée en profondeur marquera l’esprit des vacanciers.