aller en voyage aux Seychelles

S’adonner à la randonnée s’avère être une activité sensationnelle. D’autant plus que l’archipel seychellois rassemble d’excellentes conditions pour sa pratique. À pied, à vélo ou en voiture, les découvertes sont exceptionnelles. Pour votre prochain séjour aux Seychelles, l’article suivant vous donne quelques idées d’itinéraires. Vous pourriez les insérer dans votre voyage si vous ne savez pas comment vous y prendre.

Les sentiers accessibles sur l’île de Praslin

L’île de Praslin est de taille humaine. Les randonnées y sont en effet faciles et correspondent au niveau de tous les randonneurs. La Vallée de Mai y est une visite incontournable. D’ailleurs, il s’agit d’un site d’intérêt immanquable. Ce parc rassemble une faune et une flore intéressante. Tout au long des sentiers, on peut découvrir des panneaux d’informations permettant d’en apprendre plus sur chaque coin du parc. Ce sera une expérience unique à entreprendre, surtout pour un premier voyage aux Seychelles. Autrement, une traversée de l’île est aussi possible. Il existe d’ailleurs un sentier dédié pour cette balade qui permet d’explorer une forêt primaire encore intacte, de rejoindre le sommet de l’île et de longer la côte.

randonnées à faire aux Seychelles

Séjour aux Seychelles pour emprunter les sentiers de La Digue

La Digue est une charmante île qui promet de nombreux intérêts. À pied ou à vélo, l’expérience sera de taille. Plusieurs itinéraires méritent le détour selon ses envies. Les voyageurs pourront par exemple faire le tour de l’île le long de la côte. Sinon, d’autres sentiers sont accessibles comme le Niz d’Aigle qui se réalise à peu près en 40 minutes. Il s’agit d’un sentier permettant de monter sur le toit de La Digue où il est possible d’avoir un panorama à 360° sur les environs. On peut y apercevoir les îles Félicité, Praslin, Marianne… Un petit tour du côté d’Anse Source d’Argent sera également une très bonne alternative pour combiner plage et randonnée.

Un petit tour sur l’île de Mahé

En s’éloignant de la capitale Victoria, les voyageurs pourront découvrir une variété de sentiers de randonnée accessibles à tous les niveaux. Parmi les circuits classiques, on distingue particulièrement la randonnée de Glacis Trois Frères. Facile, elle nécessite un trajet de 1,4 kilomètre. Culminant à 300 mètres, le sentier promet une vue imprenable sur la ville de Victoria, le parc marin Sainte-Anne et les autres îles de l’est. Salazie Nature Trail reste également une très bonne option. D’une longueur de 2,9 kilomètres, le trajet peut être effectué en une heure.

Le chemin traverse une forêt d’acajou entretenue et également des plantations de thé. Bien que cette partie soit facile, la dernière partie suit une piste difficile à appréhender puisqu’elle passe par une forêt dense et le chemin est étroit entre les sous-bois et les rochers. Dans tous les cas, cette expérience est sensationnelle. Ce sera une très belle découverte durant un périple aux Seychelles. Bien que l’archipel offre de bonnes conditions pour la randonnée, il est important de bien se préparer. Il est aussi nécessaire de se munir des matériels nécessaires pour un voyage sans soucis.