découvrir Pays-Bas

Que ce soit à pied ou bien à vélo, les beaux endroits à visiter au Pays-Bas ne manquent pas. Des paysages bucoliques impressionnants, des trésors patrimoniaux d’exception et des champs de tulipes à perte de vue vous attendent sur place. Voici au moins 5 bonnes raisons de s’y rendre, pour des virées entre amis ou bien des vacances en famille.

Pour visiter ses musées

Pour les amateurs d’art, le circuit va sûrement commencer à Amsterdam avec la visite du célèbre musée Van Gogh. En faisant le tour de la galerie, surtout, ne perdez pas de vue l’illustre œuvre d’art « Les Tournesols ». Puis, partez à la découverte des chefs-d’œuvre des peintres du Siècle d’Or au Rijksmuseum (Musée d’État d’Amsterdam). Parmi eux, on citera le Rembrandt ou Vermeer. Vous pourrez ensuite continuer la visite en direction des musées avec l’Hermitage et le palais Het loo. N’oubliez pas de réserver votre ticket en ligne qui vous permettra de visiter la Maison Anne Frank. Un voyage culturel au Pays-bas promet d’être inoubliable à coup sûr.

Ne manquez pas en 2023 l’exposition événement Vermeer à Amsterdam au Rijksmuseum

Pour explorer Amsterdam, la capitale des Pays-Bas

Parmi les plus belles villes des Pays-Bas, la capitale Amsterdam, vous réserve de belles surprises. Situé au cœur d’Amsterdam, le Quartier Rouge (ou zone de Wallen) figure parmi les incontournables. La ville est également connue pour sa grande richesse culturelle. Ce qui est sûr, c’est que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer dans cette ville trépidante qui ne dort jamais.

visiter Pays-Bas

Pour admirer l’immense champ de tulipes multicolores

Quand on parle des Pays-Bas, on a tout de suite en tête des vastes champs de tulipes de couleurs vives. Situé à une vingtaine de kilomètres d’Amsterdam, le parc floral de Keukenhof abrite des millions de bulbes sur une superficie de 30 hectares environ. Si vous avez encore le temps, vous pourrez faire un saut au jardin botanique de l’Université de Leyde (Hortus Botanicus Leiden). Il s’agit du plus vieux jardin botanique au Pays-Bas et l’un des plus anciens au monde.

Pour faire du vélo et visiter les coins charmants au Pays-Bas

Visiter Amsterdam à pied est une aubaine pour les touristes. Le cas échéant, le vélo reste le moyen de transport par excellence aux Pays-Bas. De gros travaux ont été entrepris sur place pour garantir la sécurité des cyclistes sur la route. Le pays profite d’ailleurs d’un paysage plat, des infrastructures routières parfaites. Plus de 30 000 km de routes cyclables ont été balisés, il est donc pratiquement impossible de se perdre. Il suffit de suivre les signaux, les indications sont claires et nettes. Avec son climat doux, vous pourrez parcourir tout le pays à deux-roues et profiter de la beauté de paysage.

Pour déguster la cuisine hollandaise

Avant de quitter le pays, ce serait vraiment du gâchis de ne pas goûter aux spécialités locales. Voici quelques spécialités hollandaises (sucrées et salées) pour éveiller vos papilles : le Stroopwafel (la gaufre au sirop), les Patatjes Oorlog (ou frites de guerre), les Poffertjes, les Broodje haring, les Stamppots, les bitterballens, les Stroopwafels, les bamiballen, sans oublier les fromages (gouda, maasdam, geitenkaas…). Pour la boisson, les Hollandais préfèrent le genièvre qui n’est autre qu’une eau-de-vie.