activité sensation forte

Des moments inoubliables, des surprises et de l’émotion avant son mariage : voilà à quoi doit ressembler un enterrement de vie de garçon. Des activités pour un EVG recensées en trois catégories d’intérêt, le saut en parachute étant le petit préféré. Quelques idées, un peu d’organisation et le tour est joué !

Activités avec des sensations fortes

Qui dit EVG, dit exceptionnel et sensationnel ! Voici notre sélection d’activités pour un EVG dans cette catégorie :

  • Le saut en parachute arrive en tête de cette catégorie. Une chute libre de quelques secondes en tandem est idéale pour se remettre les idées bien en place avant de faire le saut du mariage !
  • L’accrobranche fait également partie des activités phares pour un EVG ! Il allie sport, nature et rires bien-sûr ! Grimpez aux arbres, respirez le grand air et décompressez avant le jour J !
  • Très à la mode, l’escape game est un jeu collectif qui a l’avantage de rapprocher les participants qui se rencontrent peut-être pour la première fois (lorsque issus de différents cercles sociaux). Cohésion, surprise et adrénaline seront de la partie.
  • Enfin le paintball dont la plupart des centres propose à la location voire même à la vente des costumes pour l’occasion tel que celui du fameux lapin ! Des scénarios sont généralement inventés histoire de pimenter la journée !

L’entreprise Funbooker présente une panoplie d’activités spécial EVG à travers la France, et se spécialise également dans d’autres types d’événements tels que les anniversaires et le team building !

activité culinaire

Activités culinaires pour l’EVG

Qui dit EVG, dit découverte et expériences gastronomiques inédites ! Voici notre sélection d’activités pour un EVG dans cette catégorie :

  • Un atelier de création et dégustation de vin permet de découvrir le processus de vinification et initie à l’art de la dégustation. Le vin n’aura plus de secret pour vous !
  • Un atelier de dégustation de bières: une autre boisson phare et rafraîchissante pour trinquer à la santé du futur marié !
  • Un brunch-apéro pour partager autour d’un bon repas le plaisir d’être ensemble. Où que vous soyez, les restaurants ne manquent pas d’idées pour proposer une tablée digne d’un EVG !

Activités en mer

Qui dit EVG, dit originalité et cadre idéal…si possible ! Voici notre sélection d’activités pour un EVG dans cette catégorie :

  • Une activité de pêche sportive pour prendre le large ! Si vous prévoyez célébrer l’occasion près de la mer, il faut absolument opter pour une ou plusieurs activités sur l’eau ! Une session de pêche à bord d’un bateau est une idée originale qui pourra en ravir plus d’un !
  • Le paddle géant est une autre activité nautique qui accueille jusqu’à 7 personnes sur un même paddle. Prêt à sortir les pagaies ?
  • Une croisière en voilier pour un peu de détente, un peu d’aventure et beaucoup d’émerveillement !

Un événement aussi important qu’un enterrement de vie de garçon se prépare avec beaucoup d’attention et d’organisation ! Les idées sont nombreuses mais la meilleure option reste celle de se laisser guider par ses intuitions…