art du bitcoin

Le trading de Bitcoin n’est pas sans risques et incertitudes. C’est un art qui vient avec beaucoup d’expérience et d’expertise. La chose importante à retenir dans le trading est qu’il y aura de bons et de mauvais jours. Mais il y a des erreurs courantes que l’on doit éviter lors de l’échange de Bitcoins pour améliorer ses chances de faire des bénéfices.

Choisir et se renseigner sur le fournisseur

Vous ne devez jamais commencer à vendre ou à acheter des Bitcoins sur la base de ouï-dire ou de pourboires non fondés. Donc, juste parce que vos amis ou collègues sont tous des éloges pour une certaine crypto-monnaie ne suffit pas pour commencer à y investir sans faire d’abord des recherches appropriées. Suivre les conseils de soi-disant gourous de l’investissement peut vous causer de gros ennuis. En savoir plus sur certains bots de trading automatisés Bitcoin efficaces disponibles sur le marché des crypto-monnaies, car ils aident même les débutants à trader comme un pro aussi bien qu’une banque.

Le choix du marché

C’est une grosse erreur de commencer à négocier après un communiqué de presse en supposant que le marché évoluera d’une certaine manière. Le marché des crypto-monnaies est inondé de paires de négociation et celles-ci peuvent augmenter ou diminuer considérablement après la publication de certaines nouvelles importantes. Vous pouvez penser que vous avez raison de prévoir la direction via laquelle les prix évolueront, mais vous pouvez vous tromper complètement. Une bonne stratégie de trading vous aidera à profiter de la volatilité des prix sans risques.

trading bitcoin

Les erreurs à éviter

Une autre erreur courante que les commerçants font souvent est d’arrêter les transactions si votre stratégie de trading ne donne pas de résultats. Ce n’est pas pour un commerce sans risque lorsque le marché oscille en votre faveur. Il est toujours plus sûr de s’en tenir au plan d’origine et de modifier uniquement lorsque cela est dicté par des évaluations techniques.

Il s’agit d’une erreur de recrue classique, car les débutants ont tendance à penser que les prix peuvent en fait rebondir à un stade où ils auraient pu faire des bénéfices. Cela les incite à ne pas tenir compte pour leurs transactions ultérieures et ils finissent par définir uniquement des ordres de profit. C’est un pari qui peut être payant ou non.

L’échange sur les places monétaires

Les commerçants de Bitcoin peuvent commencer à échanger trop de pièces cryptographiques et, ce faisant, ils perdent leur concentration. Si vous souhaitez augmenter vos chances de gagner des bénéfices, vous devez vous concentrer sur le commerce de quelques paires, et non sur le suivi de 20 pièces cryptographiques distinctes.

La stratégie

Vous ne devriez jamais continuer à peaufiner vos stratégies de trading et à ajuster les indicateurs simplement parce que vous avez peut-être perdu quelques transactions consécutives. De telles pertes sont courantes pour les commerçants de crypto et évaluer votre stratégie sur la base d’une poignée de résultats n’est pas judicieux.

La plupart des gens dans le monde de la cryptographie utilisent des termes tels que sur achat et sur vente. Si vous souhaitez connaître l’art de négocier différentes tendances à l’aide d’indicateurs, vous devez identifier ces marchés survendus ou surachetés. Les marchés peuvent toujours être survendus et il peut en être ainsi pendant de longues périodes il en va de même pour la tendance haussière.