esta

Qu’est-ce que l’ESTA, le système électronique d’autorisation de voyage?

Le système électronique d’autorisation de voyage (ESTA) est une procédure visant à réglementer l’admissibilité des visiteurs lors d’un voyage aux États-Unis qui ne présente aucun risque pour l’application de la loi ou la sécurité intérieure. Chaque voyageur sera autorisé à voyager aux États-Unis, via un ESTA approuvé, dans le cadre du VWP. Les ressortissants éligibles ou les citoyens des pays participant au «Visa Waiver Program» peuvent voyager sans visa aux États-Unis. Mais ils doivent obtenir une autorisation approuvée avant leur départ. Uniquement via un ESTA approuvé, le voyageur sera autorisé à voyager aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa.

Pourquoi devriez-vous demander un visa ESTA?

voyage EstaLes gens ont de nombreuses idées fausses sur ESTA. Certains pensent que c’est un visa. C’est pourquoi il est important de comprendre que l’ESTA n’est en aucun cas un visa. Auparavant, ce n’était pas obligatoire, mais à partir du 12 janvier 2009, l’ESTA est devenu obligatoire. Les demandes approuvées par l’ESTA restent valables jusqu’à l’expiration du passeport ou pour une période de 2 ans. Le voyageur avec ESTA peut voyager aux États-Unis autant de fois qu’il le souhaite sans faire de demande à chaque fois. Chaque visite sanctionnée par un ESTA approuvé ne doit pas dépasser 90 jours. Si la validité du passeport expire avant la fin de la période de 2 ans, les voyageurs obtiendront un ESTA en vigueur jusqu’à l’expiration du passeport.

Quand devez-vous appliquer un nouvel ESTA?

Vous devez demander un nouvel ESTA si vous changez votre passeport. Une nouvelle ESTA est également requise si l’un de ces détails est modifié sur votre passeport, comme le nom, le sexe et la nationalité. Si au cas où la situation change aux États-Unis, vous devez également demander un nouvel ESTA. Il est recommandé qu’une personne fasse une demande d’ESTA au moins 72 heures avant le début du voyage. Généralement, votre demande ESTA est traitée en quelques minutes.

Avant de discuter de plus d’ESTA, découvrons qui doit ou peut en faire la demande.

autorisation voyage
Qui doit demander ESTA?

  • Si vous êtes un ressortissant ou un citoyen éligible d’un pays bénéficiant d’un programme d’exemption de visa.
  • Si vous ne possédez pas actuellement de visa de visiteur.
  • Si votre durée de voyage est de 90 jours ou moins.
  • Si vous prévoyez de voyager aux États-Unis pour affaires ou par plaisir.
  • Si vous souhaitez une nouvelle approbation pour une seule personne ou appliquez un groupe de demandes pour deux personnes ou plus.


Que faut-il pour remplir une demande ESTA ?

Lorsque vous faites une demande d’ESTA et remplissez votre formulaire pour voyager aux États-Unis, vous devez mettre vos informations biographiques telles que le nom, la date de naissance ainsi que certains détails de votre passeport. En dehors de cela, il vous sera également demandé de remplir des informations sur les voyages internationaux, les éventuelles maladies que vous avez et tout problème avec la loi. Les informations de paiement ESTA seront également prises en compte lorsque vous demanderez une autorisation. Assurez-vous de fournir des informations précises pour éviter tout problème à l’arrivée ou pendant votre départ des États-Unis.

Si vous trouvez difficile de remplir vous-même les détails, vous pouvez demander de l’aide pour remplir votre formulaire. Votre formulaire de demande ESTA peut être rempli par une autre personne. Il vous suffit de vous assurer que les informations renseignées dans le formulaire sont correctes pour éviter tout problème à votre arrivée aux États-Unis. Si vous êtes plus d’une personne et devez faire des demandes de groupe pour ESTA, dans ce cas, une seule personne peut faire des demandes ESTA. Cela n’affectera pas votre demande personnelle.