Les archipels de la Polynésie sont tous des joyaux touristiques permettant aux voyageurs de passer de bons moments de dépaysement. Les îles Tuamotu, les îles Marquises et les îles Australes en sont les plus attrayantes. Ces terres abritent diverses richesses naturelles et culturelles. Elles ne sont donc pas à rater pour rendre inoubliables ses vacances.

Ne pas manquer l’aventure dans les îles Tuamotu, en Polynésie

Pendant ses vacances en Polynésie, explorer les îles Tuamotu constitue une des plus importantes activités touristiques. Vous optimiserez votre satisfaction en vous intéressant particulièrement à l’écologie de cet archipel. Celle-ci se dénomme « forêts humides tropicales des Tuamotu » selon la classification du Fonds mondial pour la nature. Elle permettra donc de savoir les spécificités des végétations subtropicales de l’écozone océanienne. Aussi, vous y verrez une agriculture de subsistance adaptée au maigre sol de ces îles. Par ailleurs, les amoureux de la nature pourront explorer Fakarava et sa biodiversité. Cette réserve naturelle de biosphère s’étendant sur cinq atolls voisins renferme une variété d’espèces animales et végétales, terrestres et maritimes comme la tortue verte, la tortue lurth, les requins bleus, etc.

Les voyageurs auront, par exemple, la chance d’admirer de beaux paysages verdoyants. Ces derniers sont agrémentés par des cocotiers, des vanilles, des ignames, des taros et des arbres à pain. Il existe également dans ces endroits des fruits tropicaux à déguster. Enfin, les touristes y trouveront diverses espèces animales : oiseaux, insectes et reptiles. Ils pourront, en prime, explorer des richesses sous-marines comprenant des lagons et des poissons.

Découvrir les secrets des îles Marquises pendant ses vacances en Polynésie

Durant un prestige voyage Polynésie, les vacanciers se permettront de s’aventurer à travers les îles Marquises. Ces dernières abritent également une écoregion terrestre ayant obtenu la classification mondiale de « forêts humides tropicales des Marquises ». Elles se présentent donc comme une des meilleures attractions touristiques de la Polynésie. Vous pourrez explorer toutes les parties de ces terres. Il faut commencer par vous adonner à la plongée pour voir des richesses sous-marines. Celles-ci sont nombreuses. Aussi, les touristes y croiseront différentes espèces fauniques. Les oiseaux, les insectes, les chiens, les chèvres et les ovins en sont les plus dominants. Ils se dénicheront au cours d’une visite guidée.

De plus, des infrastructures sont aménagées sur les lieux afin que les visiteurs puissent s’offrir diverses activités. Il est possible de faire une promenade en bateau dans le lagon, d’observer des espèces d’anguilles dans les parcs ou encore de pratiquer différents sports. En outre, vous pourrez vous familiariser avec la nature polynésienne en gouttant les fruits des cocotiers et des arbres à pain. Enfin, le paysage se dévoile avec sa décoration naturelle comprenant des vanilles, des cotons, des tabacs, etc.

Explorer l’archipel des Australes pour immortaliser son séjour en Polynésie

Le périple des vacanciers en Polynésie pourra se continuer jusqu’à l’archipel des Australes. Il se caractérisera, durant cette virée, par la découverte des arts et des cultures des Polynésiens.

Les touristes y trouveront, par exemple, une vingtaine de marae, lieux de culte polynésiens. Ils immortaliseront également leur prestige voyage Polynésie en voyant de grands tambours verticaux typiquement australes. Il s’agit de « pahu » embellis de figures humaines. En outre, les sculptures dans les bois ou dans les pierres sont des réalisations artistiques intéressantes à observer. Elles représentent divers outils : chasse-mouches, cuillères, manches en ivoire, bols méticuleusement décorés, etc.

Aussi, la culture des Australes est marquée par les missions des évangélistes de la London Missionnary Society. Elle est un peu influencée par la religion chrétienne. Enfin, il faut profiter de votre séjour pour vous initier au rapa ou oparo, le dialecte local.