obsidienne noire

Connaissez-vous l’obsidienne noire ? Que vous soyez féru de mode ou de lithothérapie, il y a de fortes chances que vous en ayez entendu parler ! Cette pierre, particulièrement puissante, est un must-have si vous voulez avoir du style mais aussi si vous souhaitez assurer votre bien-être. Aurait-on perdu la tête ? Bien loin de là ! En portant un bracelet en pierre composé d’une obsidienne noire, vous allez en effet avoir d’une part un accessoire stylé, même envoûtant, et d’autre part, un allié qui se présente sous la forme d’un bouclier protecteur… On vous en dit plus !

D’où vient l’obsidienne noire présente sur les bracelets en pierre ?

Les origines de l’obsidienne noire remontent à loin. Très loin. En effet, cette pierre était utilisée dès la Préhistoire, mais alors pour réaliser des armes et des outils. On est encore loin du bracelet en pierre comme ceux proposés actuellement (comme sur https://www.allurezen.com/products/bracelet-energie-et-protection-des-3-pierres) ! Quoi qu’il en soit, l’obsidienne est bel et bien présente depuis plus de 36 000 ans !

L’obsidienne a été au cœur de nombreuses civilisations, et on la retrouve au fil des siècles en Asie, en Afrique ou encore en Europe. Peu à peu, elle a également été utilisée dans la médecine, que ce soit pour lutter contre les inflammations, les bactéries ou encore les virus.

Mais son nom vient de la Rome Antique, en hommage à Obsius qui l’aurait découverte. Elle est aujourd’hui l’une des pierres les plus puissantes, elle attise la passion des adeptes de lithothérapie mais aussi des férus de mode ! Il faut dire que l’obsidienne noire, avec sa couleur noire profonde, renvoie un éclat particulier qui interroge et suscite la curiosité.

Avec un bracelet en pierre composé d’une obsidienne noire, vous avez un bijou racé, atypique, et de plus, avec de nombreuses vertus.

Les vertus d’un bracelet en pierre avec une obsidienne noire

bracelet obsidienne noireComme nous l’avons évoqué précédemment, l’obsidienne noire possède une réelle puissance, de par ses nombreuses caractéristiques. En effet, elle est tout d’abord le symbole de la justesse, ainsi que de la justice. En portant votre bracelet en pierre avec une obsidienne noire, vous prenez conscience de vos déséquilibres. L’obsidienne noire intervient en effet comme une résonance, vous permettant d’atteindre un mieux-être et un équilibre bénéfiques pour votre corps et votre esprit.

L’obsidienne noire permet aussi de réguler votre colère, ou tout autre sentiment négatif, en vous confrontant tel le Yin et le Yang à votre côté obscur et à votre côté positif. Elle agit comme un soutien pour vous aider à vous éloigner de toute noirceur, venant de vous ou des autres, afin de retrouver une sérénité hautement bienfaitrice.

Vous avez ainsi pleine conscience de votre être, par une meilleure connaissance, une plus grande transparence, et une capacité d’observation optimale. Conséquence ? Vous gagnez en confiance en vous, en assurance mais aussi en respect de vous-même. En résumé, vous atteignez un équilibre parfait qui vous permet d’affronter toute situation avec sagesse et détachement.

Un bracelet en pierre obsidienne, outre son style unique, vous offre une énergie propre à cette pierre volcanique vieille de plusieurs millénaires. Elle puise sa force dans la Terre Mère, qui vous permet à son tour de gagner en vitalité et en sérénité, une symbolique forte. Vous êtes protégé des instabilités auxquelles vous pouvez être confronté, et retrouvez à cette occasion paix intérieure et calme.

Prenez soin de votre bracelet en pierre avec une obsidienne noire

Bien évidemment, il convient de soigner et de nettoyer votre bracelet en pierre composé d’une obsidienne noire. Grâce à cela, vous permettez à la pierre de se débarrasser de toutes les impuretés et énergies négatives accumulées, et de se ressourcer. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tous ses bienfaits.

Pour cela, il vous suffit de rincer chaque soir votre obsidienne noire à l’eau claire froide, puis de la laisser tremper plusieurs heures, voire toute la nuit. Il vous reste ensuite à la rincer une nouvelle fois à l’eau froide. A noter que l’obsidienne apprécie tout particulièrement le Soleil, il est donc conseillé de l’exposer aux rayons du Soleil afin de la recharger en énergie.