Akita Inu

Mon meilleur ami au quotidien, c’est Zeus. Un chien énorme avec non seulement une taille, mais aussi une personnalité impressionnante ! Mon Akita inu mesure près de 65 cm et fait 45 kg. Et j’ai choisi, justement, cette race de chien à cause de l’histoire de l’Akita Hachiko connue pour sa légendaire fidélité. Et Zeus est réellement cela ! Le fidèle compagnon par excellence.

Mon meilleur ami Zeus

Avec lui, on ne sent jamais seul. A la maison, il est docile, calme, patient et affectueux. Un chien très amical qui veille sur votre sécurité. C’est un excellent chien de garde. Au dehors, avec sa musculature harmonieuse, c’est un compagnon sportif, fort et très intelligent qui vous accompagne lorsque vous allez courir ou vous promener dans le parc. Et d’ailleurs, Zeus et moi, on a notre routine particulière. Nous faisons tous les jours de longues promenades et des exercices physiques aussi bien pour moi que pour lui. Pour maintenir son pelage en bon état, je lui fais un brossage par semaine et je lui donne une alimentation équilibrée.

parasites Akita Inu

Entre Zeus et les parasites

D’une manière générale, Zeus a une excellente santé physique. Par contre, s’il y a une chose qu’il ne supporte et ne tolère vraiment pas, ce sont les puces ! Lorsqu’il commence à perdre des poils en dehors des périodes de mues, qu’ils se grattent frénétiquement en se mordant au niveau du cou, des oreilles, des cuisses et de la queue… J’entame tout de suite son traitement à l’Advantix. C’est un antiparasitaire très efficace et à action rapide qui tue dans les 24 heures suivant son application tous les parasites : les puces, les tiques et les poux broyeurs. Il a également un effet répulsif qui décourage toutes les insectes mangeurs de sang tels que les tiques, les moustiques, les phlébotomes et les mouches d’étable.

L’application de l’antiparasitaire

L’application est relativement simple. On repartit juste le contenu de la pipette de manière homogène en partant des omoplates vers la queue du chien, et Zeus est protégé pendant une longue durée de 4 semaines au moins. Je n’ai jamais utilisé que Advantix sur lui et je suis vraiment satisfait. Un autre avantage appréciable, c’est qu’il est proposé en différentes posologie selon la taille du chien et qu’il convient même aux chiens ayant des allergies aux piqûres de puces. Pour Zeus, aujourd’hui, ce sera l’Advantix Très Grand Chien !